Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2701 du 29/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Politique

Ouattara aux populations de Doropo : ‘‘Nous ferons tout pour rattraper le retard que votre région a accusé depuis l’indépendance’’
Publié le jeudi 29 novembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Alassane
© Présidence par DR
Alassane Ouattara dans le Zanzan: le meeting de Doropo
Mercredi 28 novembre 2012. Doropo. Dans le cadre de sa visite d`Etat dans le Zanzan, le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara est accueilli dans la ferveur.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République était hier mercredi 28 novembre 2013, à Doropo où il a animé un meeting. Au cours de cette rencontre qui marque la deuxième étape de sa visite d’Etat dans le District du Zanzan, Alassane Ouattara s’est engagé à résoudre les problèmes auxquels les populations de ladite localité sont confrontées.

C’est au député de Doropo ,Sansan Kambiré , que l’honneur est revenu de présenter les doléances des populations de sa localité. Il a indiqué que Doropo est en proie à plusieurs difficultés portant notamment sur l’insuffisance d’infrastructures sanitaires. Au point où «nos parents sont obligés d’évacuer les cas urgents à Gawa, ville du Burkina Faso à plus de 90 km d’ici». Le représentant de Doropo à l’Assemblée nationale a souhaité la création d’une brigade de gendarmerie et un commissariat de police. Aussi les populations de cette localité réclament-elles une dotation en électricité 24h/24. Dans la mesure où «la Cie nous donne l’électricité de 15 h à 7 h du matin. Et s’il y a des ruptures de carburant, les populations de Doropo peuvent passer deux, à trois semaines et souvent un mois sans électricité». Message reçu cinq sur cinq par le Président de la République qui a pris l’engagement de trouver une réponse satisfaisante aux préoccupations des populations de Doropo avant la fin de son mandat. «Grâce au programme présidentiel d’urgence, nous avons déjà investi plus de 7 milliards de F CFA dans le Bounkani. Nous continuerons en 2013 à faire ce qu’il faut pour rattraper le retard que votre région a accusé depuis l’indépendance. Nous allons faire en sorte que le problème d’électricité soit réglé. Je vous le promets. Vous aurez bientôt de l’électricité 24 h / 24», a-t-il promis. Avant de s’engager à mettre à leur disposition 4 bornes-fontaines. «Nous avons prévu un investissement de 163 milliards de FCFA pour le développement économique, social et culturel de la région du Bounkani et 450 milliards pour le District du Zanzan», a-t-il laissé entendre. Tout en soulignant que le problème de la voie Bouna-Doropo ne sera plus qu’un vieux souvenir en 2013 puisque «nous avons obtenu les financements et les travaux de bitumage commenceront dès l’année prochaine. C’est un investissement de plus de 38 milliards de FCFA». Alassane Ouattara envisage également de mettre un point d’honneur à la création d’emplois-jeunes et à au financement des projets des femmes. Le Président de la République a fait un don de 43 Véhicules au District du Zanzan pour le corps préfectoral et la police. A cela s’ajoute une enveloppe de 12 millions FCFA dont un million pour le géniteur du commandant Issiaka Ouattara dit ‘‘Wattao’’.

Touré Abdoulaye



Articles associés

L’intelligent d’Abidjan
Visite du chef de l’Etat / Alassane Ouattara aux populations de Téhini : ’’Nous sommes à la tâche et nous ferons en sorte de rattraper votre retard’’
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment