Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Ministère des eaux et forets : la Suisse aux Cotés de la Côte d’Ivoire pour réhabiliter le zoo d’Abidjan
Publié le jeudi 29 novembre 2012  |  Autre presse


Activités
© Autre presse par DR
Activités gouvernementales: Le ministre des eaux et forêts Mathieu Babaud Darrett reçoit l`ambassadeur de Suisse en Côte d`Ivoire
Mercredi 28 novembre 2012.Abidjan-Plateau.Cabinet du ministère des eaux et forets.Le ministre des eaux et forêts. Mathieu Babaud Darrett reçoit l`ambassadeur de Suisse en Côte d`Ivoire, son Excellence Monsieur David VGELSANGER


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mercredi 28 novembre 2012 à 11h, le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Mathieu Babaud DARRET a reçu l’Ambassadeur de la Suisse en Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur David VGELSANGER, accompagné par Monsieur Richard CHAMPIGON, expert géologiste.

Cette visite, selon son excellence revêt plusieurs caractères. Tout d’abord, elle est l’occasion pour lui de féliciter le ministre pour sa nomination au Ministère des Eaux et Forêts. Ensuite, cette rencontre lui permet de situer la collaboration qui existe entre les deux institutions, « c’est un poste ministériel qui intéresse beaucoup mon pays, la Suisse est très engagée dans le domaine de l’environnement et en particulier de la faune ».

Il a continué ces propos en précisant que l’autre raison de la visite, était la mise à disposition officielle par la Suisse à la Côte d’Ivoire, d‘un expert géologiste Britanique en la personne de Monsieur Richard CHAMPIGNON, pour « apporter son expertise à l’administration du ZOO, enfin d’obtenir une amélioration rapide de son état. Le Zoo en effet a beaucoup de potentialité, mais est dans un état de délabrement avancé ».

Il convient de préciser que la réhabilitation du Zoo est une initiative de Madame la Première Dame de Côte d’Ivoire, soucieuse de la préservation de la faune. Cette idée a été accueilli favorablement par la Suisse, qui se dit prêt ,selon Son excellence à « accompagner la Côte d’Ivoire dans ce projet à travers son financement sur une période de Vingt quatre mois.
Monsieur le Ministre Mathieu Babaud DARRET, a décidé de procéder rapidement à la nomination de Monsieur Richard CHAMPIGNON en qualité de Directeur Adjoint pour seconder Madame Blandine SEY, Directrice du ZOO.

Rappelons que cette audience est la première du Ministre, dans ces nouvelles fonctions.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment