Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

MSFFE : Dr Goudou Raymonde passe le témoin à Anne Désirée Oulotto
Publié le jeudi 29 novembre 2012  |  AIP


Activités
© Ministères par DR
Activités gouvernementales: Mme Coffie Goudou Raymonde, ministre de la Famille, de la femme et de l`enfant
Photo: Mme Coffie Goudou Raymonde, ministre de la Famille, de la femme et de l`enfant


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La passation de charges au ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l`Enfant (MSFFE), s`est déroulée lundi entre la ministre sortante, Dr Raymonde Goudou Coffie et son successeur, Anne Désirée Oulotto.
Au cours de cette cérémonie, la ministre Goudou Coffie a rappelé les actions qu’elle a menées à la tête de ce département au profit des populations cibles, rapporte un communiqué du MSFFE transmis jeudi à l’AIP.
Après avoir loué les qualités de sa remplaçante, Dr Goudou Coffie lui a prodigué les conseils d`usage et remis les dossiers en souffrance. Il s’agit du Concept national "J`ai une famille", du Livre blanc pour l`émergence de la femme à l`horizon 2020, du Livre blanc sur la problématique des enfants handicapés et du Plan national de lutte contre la traite, le travail et l`exploitation des enfants.
Profitant de la cérémonie de passation de charges pour revenir sur la Loi concernant le mariage qui a valu la dissolution, le 14 novembre, du gouvernement, Raymonde Goudou Coffie a souligné que cette Loi ne vise pas à dresser les époux les uns contre les autres, mais au contraire, elle a pour but principal d`apporter un équilibre au niveau du foyer. Selon elle, il ne viendrait à l`idée d`aucune femme de revendiquer un quelconque statut de chef.
Tout émue, la désormais ex-première responsable du MSFFE qui prend dorénavant les rennes du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, s`est adressée à ses anciens collaborateurs, membres du ministère pour les féliciter et les remercier de l`excellent travail abattu au cours des 18 derniers mois.
A son tour, la nouvelle responsable du MSFFE, Anne Désirée Oulotto a remercié son prédécesseur, tout en la félicitant de l`excellence du travail abattu dans ce département. Pour elle, Mme Goudou Coffie fait partie des "femmes de valeur".
Au personnel, Anne Désirée Oulotto a tenu à faire comprendre qu`il s`agira de mener le même combat que celui contre la salubrité. Car, dit-elle, tous, y compris, elle-même, sont des "soldats au service des Ivoiriens, de l`Etat et du Président de la République".

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment