Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Bourse
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Bourse

CI_Economie : La nouvelle DG de la BRVM présente vendredi ses orientations stratégiques
Publié le jeudi 29 novembre 2012  |  AIP


Economie:
© Abidjan.net
Economie: La BRVM
Abidjan, le 1er juillet 2011 Photo: Le siège de la Bourse Regionale des Valeurs Mobilières.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan -Le nouveau directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et Dépositaire central/Banque de règlement (DC/BR) va présenter, vendredi, à l’occasion d’une conférence de presse, ses orientations stratégiques visant à accroître la contribution du marché financier au financement des économies de l’espace Uemoa.

Lors de la première cotation de l’emprunt obligataire de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’Uemoa (CRRH-Uemoa), le 10 novembre, le directeur général Edoh Kossi Amenounvé a exprimé son ambition de positionner la BRVM parmi les cinq meilleures places boursières africaines.
"Notre ambitions est de nous classer parmi les cinq premières bourses africaines après Johannesburg, le Caire, Lagos et Casablanca", avait annoncé M. Amenounvé qui a promis plusieurs actions dans le cadre d’un plan stratégique 2013-2020 du marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

"Vous aurez le privilège d’avoir la teneur de nos orientations stratégiques et de notre plan d’actions dans les prochains jours", avait-il promis.
Créée à Cotonou en décembre 1996, la BRVM a enregistré au 31 octobre une capitalisation boursière de 3.553,07 milliards de FCFA, soit une hausse de 11,83% par rapport à son niveau de fin décembre 2011 et 852,30 milliards de FCFA pour la capitalisation des obligations contre 698,02 milliards au 30 décembre 2011, soit un gain de 22,1%.
Pour mener cette opération, le patron du marché financier sous-régional a dit compter sur les efforts des sociétés de gestion et d’intermédiation (SGI) de l’espace Uemoa.

(AIP)
kp
AIP027

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment