Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

" De Tito à Drogba ":L` épopée d` une étoile montante du football mondial en BD.
Publié le jeudi 29 novembre 2012  |  Autre presse


Football
© Le Grand Mag par DR
Football international: Didier Drogba
Photo: Didier Drogba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

11 mars 1978 à Yopougon-Andokoi, naissance de Didier Drogba dit Tito. Dès l' âge de 6 mois, il fait ses premiers pas et cet exploit lui vaut le surnom de Tito. 1984, Tito quitte son pays natal, la Côte d' Ivoire pour rejoindre son oncle Goba Michel installé en France. 2000, il signe son premier contrat professionnel avec le Mans. 2002, il est convoqué pour la première fois en sélection nationale de Côte d' Ivoire pour une rencontre en Afrique du Sud. Après une année de gloire à Marseille, il est transféré, suite à un contrat financier historique, au Club anglais de Chelsea. C' est le début du règne d' une nouvelle star du football mondial. Tel est le synopsis de la bande dessinée " De Tito à Drogba " dont la présentation officielle se fera le samedi 1er décembre à Abidjan.

Editée par Frizz Unlimiteds et produite par 7 Etoiles, cette oeuvre de 54 pages écrite par Pierre Sauvalle assisté de Gabin Bao, retrace en image la vie de l' international ivoirien et emblématique capitaine des Eléphants de Côte d' Ivoire. Inspirée de la vie réelle du footballeur à laquelle est mêlée fiction et merveilleux, cette BD sera disponible en plusieurs volumes. Le premier volume de l' ouvrage part de l' enfance de Drogba jusqu' à la signature de son contrat avec le Club anglais Chelsea en passant par les tournants décisifs de sa vie et de sa carrière footballistique et son épopée à l' Olympique de Marseille.

Destinée aux enfants et adolescents de 5 à 25 ans, il n' en demeure pas moins que " De Tito à Drogba " est également conseillée à tous ceux qui sont en quête de modèle de réussite et qui ont en partage les valeurs de courage, d' abnégation, d' esprit d' équipe et d' amour du travail. En publiant une telle oeuvre, l' auteur veut immortaliser l' histoire du footballeur émérite qu' est Didier Drogba histoire d' inviter la jeunesse à suivre son exemple afin de parvenir au sommet. Notons que la présentation de la BD se fera en présence de l' international Didier Drogba, personnage principal de " De Tito à Drogba ".

Raymond Alex Loukou

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment