Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Santé

Santé : GSK dans l’Index Access to Medicine 2012
Publié le jeudi 29 novembre 2012  |  Autre presse


Santé
© Autre presse par DR
Santé : Pénurie de médicaments en vue en Côte d’Ivoire en raison de l’embargo
Photo: des médicaments en officine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

GSK a accueilli avec joie la troisième édition de l’Index Access to Medicine (ATM), qui évalue les efforts des vingt premières entreprises pharmaceutiques pour améliorer l’accès aux
médicaments et aux soins dans les pays en développement. En 2012, GSK est classé pour la troisième fois consécutive au premier rang de l’ATM, obtenant les meilleurs résultats dans quatre catégories : gestion générale des accès aux médicaments, activités de recherche et
de développement, progrès des capacités, dons de médicaments et philanthropie.

« GSK s’est engagé à identifier de nouvelles solutions innovantes pour améliorer l’accès aux médicaments en Afrique », déclare Oumar Kebe, GM for French West and Central Africa. « Nous collaborons avec les gouvernements, les ONG et des entreprises privées pour améliorer la santé et le bien-être des habitants dans tous les pays ou régions, tout en continuant à développer nos activités et à investir dans la recherche ».

Au cours des cinq dernières années, GSK a profondément modifié son modèle commercial. Par exemple, 20% de tous ses bénéfices sont désormais réinvestis dans les pays les moins développés pour aider les populations à développer leur infrastructure de santé au niveau local.

Par exemple, en Côte d'Ivoire, GSK collabore avec l'UNICEF et le Ministère de la Santé sur un programme de vaccination pour prévenir les maladies telles que la poliomyélite, le tétanos, la diphtérie et la rougeole chez les enfants et les femmes enceintes. GSK a également
fait un don de 5,6 millions de capsules d'amoxicilline et 285,000 d’Albendazole en 2011 pour soutenir les communautés suite à la crise politique.

L’Index Access to Medicine est une initiative majeure de l’Access to Medicine Foundation, une organisation indépendante à but non lucratif créée en 2004 pour améliorer l’accès aux médicaments dans le monde. L’Index ATM classe les entreprises pharmaceutiques en fonction des efforts investis pour améliorer l’accès aux médicaments grâce à sept catégories d’activité : dons de médicaments et philanthropie, progrès des capacités, brevets et licences, prix équitable, recherche et développement, politique publique, gestion générale des accès aux médicaments.

Publié pour la première fois en 2008, avec une deuxième édition en 2010, l’Index ATM réunit vingt entreprises pharmaceutiques dans un classement basé sur l’évaluation de leurs activités dans divers domaines stratégiques et techniques. Il analyse également les tendances industrielles dans les domaines de l’engagement, de la transparence, de la performance et de l’innovation.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment