Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Visite d’Etat dans le District du Zanzan: le Président Alassane Ouattara à Transua, Koun-Fao, Tanda et Gouméré
Publié le vendredi 30 novembre 2012  |  Présidence


Visite
© Autre presse par Seibou
Visite d`Etat dans le Zanzan : Le Président Alassane Ouattara rencontre les cadres du zanzan
Jeudi 29 novembre 2012. Bondoukou. Dans le cadre de sa visite d`Etat dans le Zanzan, le Chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a accordé une audience avec les cadres du Zanzan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour la 3ème journée de sa visite d’Etat dans le District du Zanzan, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est rendu, ce jeudi 29 novembre 2012, à Transua, Koun-Fao, Tanda et Gouméré.

Dans ces quatre (4) localités, le Chef de l’Etat a délivré un message de paix, de pardon, de réconciliation et de compassion, mais aussi et surtout d’espoir.

Il a également invité toutes les filles et tous les fils du pays au rassemblement et à l’union, sans distinction ethnique, religieuse ou régionale.

Plus spécifiquement, à Transua, le Président de la République a salué l’esprit de cohésion et la réconciliation qui sont une réalité entre les populations. Dans ce sens, il a révélé qu’au plan national, des actes forts seront posés dans les semaines à venir pour montrer toute la volonté du gouvernement à oeuvrer pour la réconciliation entre les Ivoiriens.

S’agissant des projets d’infrastructures socio- économiques, le Président Alassane OUATTARA a indiqué que les investissements prévus pour le département portent, entre autres, sur l’hydraulique villageoise, la santé, l’éducation, la création d’emplois pour les jeunes et la mise en place de structures de micro-finance pour les femmes.

Le Président de la République a profité de sa présence à Transua, pour rendre un vibrant hommage à un illustre fils du département, en l’occurrence feu Djéni KOBENA, Premier Secrétaire Général du Rassemblement Des républicains (RDR).

A Koun-Fao, le Chef de l’Etat a annoncé que l’interconnexion électrique avec le Ghana, prévue pour fin 2013, permettra de résorber le déficit d’électricité.

Il a, en outre, rassuré que les problèmes d’eau seront résolus dans six mois avec la réparation effective de 75 pompes hydrauliques sur les 220 et la réhabilitation en cours de celles restantes.

Par ailleurs, le Président de la République a annoncé des investissements massifs dans les domaines de l’éducation, de la santé et des infrastructures routières qui permettront à ce département de retrouver son lustre d’antan.

A Tanda, le Chef de l’Etat a annoncé un investissement de plus de 100 milliards de F CFA pour les départements de Koun-Fao et de Tanda.

Il a également appelé ses concitoyens à faire en sorte que notre pays devienne une Nation modèle et moderne dont nous rêvons tous.

Le Président de la République a, par ailleurs, rendu une visite de courtoisie au roi des Abrons, Nanan Adingra KOUASSI ADJEMANE.

A Gouméré, dernière étape de cette troisième journée de la visite d’Etat, le Président de la République a procédé à l’inauguration du collège moderne de la ville, construit sur un financement de la Banque mondiale. Le nouveau collège a déjà bénéficié de matériels didactiques, agricoles, informatiques et des vivres pour la cantine de la part de la Première Dame, d’une valeur de 10 millions de F CFA.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment