Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Alassane Ouattara lundi à Paris pour une mobilisation de fonds
Publié le vendredi 30 novembre 2012  |  Agence de Presse Africaine


Alassane
© Présidence par DR
Alassane Ouattara dans le Zanzan: le meeting de Bouna
Mardi 27 novembre 2012. Bouna. Dans le cadre de sa visite d`Etat dans le Zanzan, le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara est accueilli dans la ferveur à Bouna


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président ivoirien Alassane Ouattara est attendu lundi prochain à la réunion du Groupe consultatif sur le financement du Plan national de développement (PND) prévue du 4 au 5 décembre à Paris, a appris APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon cette source, le Chef de l’Etat ivoirien sera accompagné d’une forte délégation gouvernementale.

Après la réunion du Groupe consultatif sur le financement du PND, le président Ouattara sera à la World Conference Policy de l’IFRI à Cannes, du 7 au 9 décembre, ajoute la même source.

La réunion sur le financement du (PND 2012-2015) réunira dans la capitale française les investisseurs privés et publics et permettra aux membres du groupe consultatif de présenter les opportunités contenues dans le Plan national de développement.

Les activités du groupe se dérouleront en deux phases durant ces deux jours de rencontres.

La première regroupera autour du Gouvernement ivoirien les bailleurs bilatéraux et multilatéraux ainsi que les fonds souverains.

La seconde est orientée vers les investisseurs privés et consistera à leur présenter les opportunités d’investissement et de partenariat-public-privé qu’offre la Côte d’Ivoire avec la mise en œuvre du PND.

Le Groupe consultatif PND a été mis en place par le gouvernement de Côte d’Ivoire avec l’appui de la Banque mondiale.

Il est composé d’un représentant de la Présidence, de la Primature, du Plan national de développement, du ministère des Finances et de la Banque mondiale.

L’objectif principal du Groupe consultatif est de partager avec tous les partenaires, la vision de la Côte d’Ivoire selon le PND 2012-2015, et mobiliser les financements extérieurs publics et privés, nécessaires à la mise en œuvre dudit plan dont le coût global est estimé à près de 12 000 milliards de FCFA.


LS/cat/APA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment