Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

La Côte d`Ivoire a changé de tête, pas de corps
Publié le vendredi 30 novembre 2012  |  Slate Afrique


Activités
© Abidjan.net par Atapointe
Activités gouvernementales: le nouveau gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres
Jeudi 22 novembre 2012. Abidjan. Palais présidentiel. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara préside le premier Conseil des ministres du gouvernement du Premier ministre Daniel Kablan Duncan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour l'éditorialiste Venance Konan, le remaniement ministériel en Côte d'Ivoire n'est pas le signe d'un échec de la précédente équipe. Le nouveau gouvernement doit répondre aux impatiences des Ivoiriens.

Le psychodrame du mercredi 14 novembre (dissolution surprise du gouvernement ivoirien par le président Alassane Ouattara, Ndlr) a débouché sur une nouvelle dynamique qui se concrétise par un nouveau gouvernement, plus resserré, réduit à 28 membres contre 36 dans le précédent, et avec quatre nouvelles personnalités.

Objectif assigné à cette nouvelle équipe? Des résultats. Cela ne signifie pas que le précédent gouvernement n’en ait pas obtenu, qu’il ne l’ait pas eu comme objectif, ou qu’il ait démérité.

Mais l’action gouvernementale nécessite souvent des piqûres de rappel, des coups de fouet, des électrochocs, et parfois même le sacrifice de fidèles compagnons, afin d’obtenir encore plus de résultats.

Tout ministre qui sort d’un gouvernement n’est pas nécessairement un ministre qui a mal travaillé ou qui s’est mal comporté.
... suite de l'article sur Slate Afrique

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment