Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3909 du 1/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Football : Ligue 1 (5e journée) - Asec-SC Gagnoa, le choc
Publié le samedi 1 decembre 2012  |  Le Patriote


Football
© Ivoire-Presse par DR
Football : la finale du Tournoi international du District d`Abidjan opposera l`ASEC au FC Barcelone


 Vos outils




Le match au sommet de la 5e journée de la Ligue 1 mettra aux prises l’Asec Mimosas et le Sporting club de Gagnoa, dimanche, au stade Robert Champroux de Marcory. Défait pour la première fois de la saison par le Stella (2-0), le week-end dernier, le Sporting de Gagnoa (9 points), défiera l’Asec Mimosas avec la ferme volonté de redresser la barre. Toujours leader au bénéfice de ses trois premières victoires, la formation du Fromager veut très vite reprendre sa marche en avant et surtout montrer que les belles performances enregistrées ne sont pas le fruit du hasard. Face à l’Asec, soucieuse de remonter la pente, la tâche s’annonce ardue. L’Asec Mimosas qui garde encore en travers de la gorge le nul (1-1) concédé contre une équipe de l’ES Bingerville, pourtant en infériorité numérique, ne veut pas manquer sa deuxième rencontre avec les Actionnaires. Et le plus grand intérêt de cette opposition est la position que peuvent occuper les jaune et noir en cas de succès. A trois points de son adversaire, l’Asec (6 points) ferait un bond qualitatif au classement.
La seconde rencontre de ce dimanche opposera le Stella et l’ES Bingerville au Parc des Sports de Treichville. Fort de sa victoire contre le leader, le Stella (3e, 6 points) se présentera contre l’ES Bingerville dans l’optique d’enfoncer encore plus des Banlieusards, toujours, en quête de salut. Avec deux petits points, les poulains de Lago Bailly Guillaume restent scotchés à la dernière place du championnat.
Avec deux victoires et deux défaites, le Séwé Sports de San-Pedro (5e, 6 points) tentera de décrocher son troisième succès de la saison, son deuxième consécutif, samedi, face à l’EFYM au stade Auguste Denise. Après avoir renoué avec la réussite contre l’USC Bassam (0-1), les Portuaires veulent enchaîner afin de se relancer dans ce championnat, toujours dominé par le Sporting club de Gagnoa. Surprise par l’AS Denguélé, l’EFYM (6e, 5 points) reste sur deux matchs sans triomphe et espère couronner cette 5e journée des trois points de la victoire. Quand le champion ivoirien aura à cœur de relever la tête devant son public après la douche froide reçue contre l’Asec à la 3e journée (2-1).
Pendant ce temps, l’AFAD (13e, 3 points) essayera de ramener quelque chose de son déplacement à Yamoussoukro. Après quatre matchs disputés, le vice-champion ivoirien compte trois matchs nuls et une défaite. Le déplacement sur les installations du stade municipal de la capitale politique, antre de la SOA (10e, 3 points), sera une aubaine à saisir pour les Académiciens qui ont inscrit leur premier but de la saison lors du nul (1-1) contre l’Africa.
L’Africa Sports d’Abidjan (8e, 5 points) effectue un déplacement périlleux au stade de la Paix de Bouaké pour affronter une formation en confiance de l’AS Denguélé, victorieuse de l’EFYM à la 4e journée (2-1).
La JCAT, actuel dauphin du Sporting, sera en déplacement au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou où elle croisera le fer avec l’ASI (9e). Les Princes de l’Indénié sont sur quatre matchs nuls et cherchent désespérément le déclic. Ce qui pourrait survenir lors de cette 5e journée. Mais face à des Abidjanais en plein regain de confiance, il est difficile à parier sur cette rencontre.
Hier, en ouverture de cette journée, le COK a signé une belle victoire en dominant les Insulaires de Bassam (2-1) au Parc des Sports de Treichville.
OUATTARA Gaoussou

Résultat
USC Bassam-COK : 1 -2

Samedi 1er/12/2012
Séwé-EFYM (San-Pedro)
SOA-AFAD (Stade de Yamoussoukro)
AS Denguélé-Africa (Stade de Bouaké)
ASI-JCAT (Stade HKB d’Abengourou)

Dimanche 2 /12/ 2012 à 17h30
Asec-SC Gagnoa (Stade Champroux)
Stella-ESB (Parc des Sports)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment