Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3932 du 29/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Art et Culture

Kora Awards 2012 / Ernest Adjovi (Promoteur) : “Pourquoi nous nous installons à Abidjan”
Publié le samedi 1 decembre 2012  |  Le Patriote




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A un mois de l’événement, les préparatifs de l’édition 2012 des Kora Music Awards avancent à grands pas. Mieux, tout semble fin prêt. Mercredi soir, autour de la piscine du complexe Wafou, à Marcory Biétry, Ernest Coovi Adjovi, initiateur de la manifestation, était face à la presse nationale et internationale. Objectif de cet exercice auquel l’homme est visiblement rodé, lever tous les doutes quant à la tenue effective de cette soirée de remise de trophées aux meilleurs artistes du continent, et surtout en décliner les principales articulations.
Première info de taille livrée par M. Adjovi, la confirmation de la présence de la grosse star américaine de RnB et pop : Christopher Maurice Brown, plus connu sous le nom de Chris Brown. « Malgré tout ce qui lui a été dit, Chris Brown sera à Abidjan. Il a donné son accord et signé un contrat avec nous » a rassuré d’emblée le promoteur des Kora Awards, qui entend avec ce chanteur qui déchaîne les passions partout où il passe, marquer d’une pierre blanche l’arrivée des Kora Awards en Côte d’Ivoire. Selon lui, sa structure a même paraphé un contrat d’assurance d’un montant de 5 millions de dollars, soit environ 1,5 milliards de nos francs, pour garantir la venue et la sécurité de la vedette américaine. Après la cérémonie des Kora Awards, qui se tiendra le samedi 29 décembre, au Palais des congrès de l’hôtel Ivoire, Chris Brown se produira pendant une heure le lendemain, dimanche, au Stade Félix Houphouët-Boigny. A ses côtés, il y aura 400 enfants orphelins, entraînés par George Momboye et Harold Van Buuren, qui danseront avec lui. Les artistes nigérians, P Square, Chidinma et Azonto seront également de la partie, si l’on en croit M. Adjovi. S’agissant de la cérémonie proprement dite des Kora Awards, il a révélé que beaucoup d’artistes ivoiriens y prendront part, à travers des medleys. On peut citer entre autres Meiway, Yodé et Siro, Molare, Abou Nidal, Claire Bahi et DJ Mix 1er.
Autre information importante, l’entrée à ces deux shows est payante : 50 000 FCFA pour assister aux Kora Awards, et 15 000 FCFA pour voir Christ Brown en concert. Enfin, Ernest Adjovi est revenu sur les raisons du déménagement des Kora Awards à Abidjan, où ils comptent s’installer définitivement. «Après dix ans passés en Afrique du Sud, un détour au Nigéria puis au Burkina Faso, nous sommes venus en Côte d’Ivoire parce que nous y avons été invités. Nous avons reçu d’autres propositions plus alléchantes, mais nous avons décidé de rester ici parce que nous croyons en ce pays qui a d’énormes potentialités », a-t-il expliqué, tout en laissant croire que Miss Malaïka, qu’il organise également, s’installera à Abidjan. « Le rôle des Kora Awards est de promouvoir une image positive de la Côte d’Ivoire », a conclu M. Adjovi.

Y. Sangaré

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment