Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 955 du 1/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Visite d’Etat dans le Zanzan/Alassane Ouattara : “Je continuerai de tendre la main…. - Je vais combler le retard”
Publié le samedi 1 decembre 2012  |  Le Mandat


Visite
© Présidence par Seibou
Visite d`Etat dans le Zanzan : le Président Alassane Ouattara à Transua
Jeudi 29 novembre 2012. Transua. En visite d`Etat dans la région du Zanzan, le Président Alassane Ouattara rencontre les populations de Transua


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Alassane Ouattara a achevé, le vendredi 30 novembre 2012, sa visite d’Etat dans le District du Zanzan. Il a animé son dernier meeting au stade Ali Timité de Bondoukou.
Plus de 10.000 personnes ont pris d’assaut le stade Ali Timité de Bondoukou pour assister, hier, au meeting de clôture du Président de la République, Alassane, Ouattara en visite d’Etat dans le District du Zanzan. Chef-lieu du District,de Bondoukou a mobilisé du beau monde. Emu par la grande mobilisation, le Chef de l’Etat a, une fois de plus, appelé les Ivoiriens au rassemblement et à la réconciliation. Sans la paix, le développement ne peut pas suivre. C’est pourquoi, le Président Ouattara a réitéré sa volonté de continuer à tendre la main à ceux qui sont en marge du processus de réconciliation. « Je continuerai de tendre la main pour la réconciliation », a-t-il déclaré. Pendant ces quatre jours de visite, M. Ouattara s’est dit satisfait du comportement des populations qui recommencent à vivre ensemble. Car, pour lui, la diversité culturelle de la Côte d’Ivoire est une richesse. «Je vous exhorte à la tolérance et à accepter l’autre(…) je lance un appel à nos frères qui sont au Ghana de rentrer au pays», a appelé le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le vendredi 30 novembre 2012 à Bondoukou qui est situé à moins de 50 Km du Ghana. Alassane Ouattara a affirmé aux populations de la région du Gontougo qu’il tiendra, toutes ses promesses de campagne. Selon lui, les engagements sont sacrés.Concernant les doléances des populations, le Président de la République a promis de « combler le retard » que le District du Zanzan a pris sur les autres régions de la Côte d’Ivoire. Pour relever le niveau de développement, 450 milliards FCFA seront investis dans le District et 287 milliards FCFA dans la région du Gontougo. Mieux, M. Ouattara a rassuré les populations du Gontougo qu’il a de grandes ambitions pour leur région. Au cours de cette communion avec les populations, le Chef de l’Etat a reconnu que beaucoup reste à faire. Mais à 18 mois d’exercice du pouvoir d’Etat, les résultats sont encourageants. Il en a profité pour féliciter son gouvernement qui fait un travail remarquable. Concernant l’électricité, l’interconnexion avec le Ghana et la construction de haute tension mettront fin aux coupures intempestives et aux baisses de tension constatées. Côté eau potable, de grands travaux seront également entrepris pour permettre aux villages et sous-préfectures d’être servis.Le volet santé et éducation sera relevé. Car,la région du Gontougo est la région la plus pauvre du pays, avec un taux de pauvreté est estimé à 54%.

PATRICK N’GUESSAN
(Envoyé spécial )

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment