Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

La direction régionale des Sports institue un cross hebdomadaire à Divo
Publié le samedi 1 decembre 2012  |  AIP


Un
© Abidjan.net par DR MDHLP
Un dîner gala et un cross pour les participants à la 52ème session du CADHP.
En marge des travaux de la 52ème session de la commission africaine des droits de l`homme et des peuples, les participants ont eu droit à un dîner gala, un cross , un concert , des visites touristiques.....


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Divo, 01 déc (AIP)- La direction régionale des Sports et Loisirs de Divo a procédé au lancement officiel d’un cross populaire hebdomadaire qui se déroulera à travers les artères de la ville de Divo, chaque samedi.
"Nous instituons ce cross populaire afin que chaque week-end, les populations de Divo fassent un peu de sport pour se maintenir en bonne santé, car le sport et la santé vont de paire", a justifié samedi le directeur régional Désiré Kouacou, l’organisation de ce cross populaire qui a enregistré la participation d’un millier de jeunes, adultes et de vétérans.
"Pour cette phase inaugurale, nous avons exclu les tout-petits. Mais pour les courses à venir, tout le monde pourra y prendre part", a-t-il ajouté en vantant les bienfaits de la pratique du sport, notamment la course.
"La pratique régulière du sport permet d’éviter plusieurs maladies telles que les maladies cardio-vasculaires. En somme, la pratique du sport améliore la qualité de la vie", a-t-il fait savoir.
Le directeur du Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (LBTP), Dr Kouakou Amédée, parrain de cette activité sportive, a salué l’initiative du directeur régional qui participe, selon lui, à l’œuvre de réconciliation nationale.
"Au sortir de la crise, je pense que de telles initiatives, qui permettent à tout le monde de communier ensemble, sont à saluer et à encourager", a-t-il indiqué, se disant prêt à soutenir toute action qui concoure à la paix et à la cohésion sociale dans sa région natale.
Les meilleurs participants à ce cross populaire, baptisé "Viens courir pour ta santé", ont reçu des tee-shirts, des trophées et des enveloppes d’argent.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment