Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Commerce, artisanat et promotion des PME : le Ministre Billon met ses collaborateurs en ordre de bataille
Publié le dimanche 2 decembre 2012  |  Ministères


Jean
© Abidjan.net par Serges T
Jean Louis Billon annonce la fin de son mandat à la chambre de commerce et sa candidature aux régionales.
Mercredi 17 octobre 2012 - chambre de commerce : Invité de la Cellule d`action et de reflexion (CAR), M. Jean Louis Billon annonce qu `il quitte la chambre de commerce à la fin de son mandat pour se consacrer entièrement aux régionales dans la région du Hambol.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vendredi 30 novembre 2012, Jean-Louis Billon, le tout nouveau responsable du département du Commerce, de l’Artisanat et des PME, a rencontré ses collaborateurs au cours d’une réunion de prise de contact, au 23ème étage de l’Immeuble Alpha 2000 au Plateau. En présence des Directeurs centraux et les membres de son cabinet. Le Chef du département a fait connaissance avec ses nouveaux collaborateurs. Jean-Louis Billon s’est voulu rassurant face aux nombreux défis à relever. Attaché aux principes de transparence, de bonne gouvernance et d’éthique dans le travail, le premier responsable du Commerce, de l’Artisanat et des PME a encouragé ses collaborateurs à travailler dans la rigueur ,l’honnêteté et l’esprit d’équipe, afin de mieux répondre aux attentes des ivoiriens. Abordant la question de la relocalisation des services du département, il a promis prendre des dispositions pour permettre aux agents de travailler dans de bonnes conditions et dans la culture du résultat.
« Je ne suis pas inquiet, je vous transmets le défi afin que nous puissions le réaliser ensemble. Des mesures à impact rapide seront prises, pour nous permettre d’être plus efficace et de mieux lutter contre la cherté de la vie. » a-t-il ajouté, avant de proposer un toilettage des textes régissant le commerce en Côte d’Ivoire.

C’est sur une note d’espoir que Jean-Louis Billon a pris congé de ses collaborateurs en les encourageant et les félicitant pour le travail déjà accompli.

Il faut noter que le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et des PME est depuis hier en France. Il fait partie de la délégation Présidentielle qui participe à la réunion du Groupe Consultatif sur le Financement du Plan National de Développement, du 4 au 5 décembre 2012 et à la World Conférence Policy de l’IFRI du 07 au 09 décembre 2012 à Cannes.

Service Communication du Ministère

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment