Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Visite d`Etat dans le Zanzan: le Président Alassane Ouattara au domicile de l’Imam central de Bondoukou
Publié le dimanche 2 decembre 2012  |  Présidence


Visite
© Présidence par DR
Visite d`Etat dans le Zanzan: Alassane Ouattara chez le grand imam de Bondoukou, El Hadj Timité Mohamed Kolonga
Jeudi 29 novembre 2012. Bondoukou. En visite d`Etat dans le District du Zanzan, le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara s`est rendu au domicile de l`Imam central de Bondoukou, El Hadj Timité Mohamed Kolonga


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est rendu au domicile de l’Imam central de Bondoukou, El Hadj TIMITE Mohamed Kolonga, le jeudi 29 novembre 2012, en début de soirée. L’objet de la visite était de saluer le Guide religieux et de lui demander de prier pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire. Au cours de la rencontre, EL Hadj TIMITE a fait des bénédictions pour le Chef de l’Etat mais aussi pour le pays tout entier.

Le Président de la République a ensuite reçu à sa résidence de Bondoukou, une délégation des Femmes du District du Zanzan, conduite par l’Ambassadrice TRAORE Fatoumata. Par la voix de leur Porte- parole, ces femmes ont présenté quelques doléances. Celles- ci avaient trait, entre autres, au problème d’emplois pour leurs enfants ; à la baisse des taux d’intérêt sur les prêts bancaires ; à l’édification d’un marché de gros à Bondoukou ; au reprofilage des routes pour un meilleur écoulement des produits et à la construction d’un poste de douane de transit dans le village de Soko.

En réponse à ces requêtes, le Président de la République a indiqué que sa volonté de donner une place de choix aux femmes ne date pas d’aujourd’hui. En témoigne la nomination de plusieurs femmes à des postes de responsabilité ; le vote et l’adoption d’un statut pour la femme, récemment ; la construction d’un Lycée de jeunes filles à Bondoukou et d’un collège de jeunes filles à Bouna et la mise en place, par la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, d’un système de micro-finance d’un montant de 1 milliards de F CFA et dont le lancement se fera le 14 décembre prochain.

Le Chef de l’Etat qui a dit être en phase avec les femmes, leur a demandé de contribuer à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire.

A la suite des femmes, le Président de la République a échangé avec une délégation des cadres du District du Zanzan. Au nom de ses frères et soeurs, la Porte- parole, Mme Mariam Fétigué COULIBALY, a relevé, notamment, la sous- représentation des cadres du Zanzan à des postes de responsabilité dans l’Administration centrale. Elle a aussi plaidé pour la création de nouvelles Communes et de nouveaux Départements dans la Région. Les problèmes liés à la santé, à l’éducation et aux infrastructures ont été également évoqués.
Donnant sa vision de la promotion des cadres dans les Administrations, le Chef de l’Etat a dit privilégier les appels à candidature. Aussi, a-t-il encouragé les cadres du Zanzan, et partant, tous les cadres de Côte d’Ivoire, à s’engager dans ce sens. Il les a également exhortés à explorer la voie du secteur privé.

Sur la question de la décentralisation, sans être systématiquement opposé à une éventuelle évolution du nombre de Communes et de Départements, en temps opportun, le Président de la République a précisé qu’il ne procédera à aucune augmentation de ce nombre avant les municipales et les régionales de février 2013.

Pour terminer, le Président Alassane OUATTARA a invité chaque cadre du Zanzan à embarquer dans le train de la réconciliation.

Notons que la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, a assisté à ces deux audiences.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment