Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Projet de loi portant PND et programmation des investissements: Albert Toikeusse Mabri devant les deputés
Publié le dimanche 2 decembre 2012  |  Ministères


Le
© Abidjan.net par DR
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement devant les deputés
le vendredi 30 novembre 2012 . Abidjan. Hémicycle. , le Ministre ivoirien du Plan présente les objectifs du PND.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement était le vendredi 30 novembre 2012 à l’hémicycle. Devant la Commission des Affaires Economiques et Financière de l’Assemblée Nationale, le Dr Albert Toikeusse Mabri a présenté le projet de loi portant Plan National de Développement (PND) et programmation des investissements pour la période 2012-2015.
Dans l’exposé des motifs, le Ministre ivoirien du Plan a présenté les objectifs du PND qui selon lui, vise à faire reculer la pauvreté, et d’atteindre le seuil de 8.1 de taux de croissance en 2012. Selon les prévisions, indique t il, « nous sommes à 8.6 ».
S’agissant de la corrélation entre le Plan National de Développement (PND), le Programme Présidentiel d’Urgence (PPU), et le Programme d’Investissement Public (PIP), le Dr Albert Toikeusse Mabri a fait savoir que le PPU est un programme qui a été mis en place par le Président de la République afin de mettre en œuvre des actions de développement. Le PPU dira t il, visait quelques secteurs prioritaire, compte tenu de la situation qui prévalait après le 11 avril. Selon l’émissaire du Gouvernement, le PND qui reste le document unique de référence a intégré le PPU. Quant au PIP, il s’agit du volet investissement.
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a insisté sur les conditions de la mise en œuvre du PND, qui sont la paix et la sécurité. Pour lui, une croissance à deux chiffres, la stabilité en Côte d’Ivoire, l’exportation des matières premières, l’exportation des capitaux, notre contribution dans les échanges mondiaux, la démocratie, le respect des droits humains etc, sont autant de facteurs qui devraient nous permettre d’atteindre le cap de pays émergent à l’horizon 2020, conformément au vœu du Chef de l’Etat.
Au terme de l’exposé du Dr Albert Toikeusse Mabri, les Députés ont voté le projet de loi portant PND et programmation des investissements, à l’unanimité des membres présents.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment