Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Propos recueillis la signature de l’accord de financement additionnel pour la construction de l’hôtel Radisson Blu Abidjan
Publié le dimanche 2 decembre 2012  |  Ivoireactu


Construction
© Ivoire-Presse par DR
Construction de l`Hôtel Radisson Blu Abidjan: cérémonie de signature de l`accord de financement additionnel entre BIDC et Koira Hôtel
Vendredi 30 Novembre 2012. Abidjan. Salle Cosmos de l’hôtel Ivoire. Cérémonie de signature de l`accord de financement additionnel entre la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (BIDC) et Koira Hôtel (société promotrice de l’hôtel Radisson)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

René Decurey (DG de AERIA) en marge la signature de l’accord de financement additionnel pour la construction de l’hôtel Radisson Blu Abidjan : « On a un projet de classe sur l’aéroport »

« Nous accueillons ce projet très favorablement. Nous avons des aménagements à faire, compte tenu de tout le projet global que nous sommes en train de gérer au niveau de l’aéroport. Mais, avoir une enseigne tel qu’hôtel Radisson, avec le nombre de chambre qui est prévu sur le site de l’aéroport, c’est un gage de développement et de succès important.

Je crois que nous avons affaire à un promoteur qui est vraiment motivé et compétent sur ce projet, il s’agit de M. Kome Cesse. Ce projet est très porteur pour l’ensemble de la zone aéroportuaire. On n’a un des rares aéroports internationaux à ne pas bénéficier d’hôtellerie sur le site .Maintenant, on n’a un projet de classe sur l’aéroport. Nous avons également le projet de l’aéro-cité, qui est l’aménagement global avec plusieurs activités tertiaires, des logements individuels et collectifs ; mais également une zone hôtelière importante. Radisson s’inscrit parfaitement dans le projet aéro-cité qui va permettre avec le redéploiement de l’aéroport d’Abidjan , de retrouver sa place sur la position à la fois de l’Afrique de l’ouest ; mais également, je pense, de l’ensemble de l’Afrique. »



Kome Cesse (Promoteur à Koira Hôtel investment) après la signature de l’accord de financement additionnel entre la BIDC et Koira Hôtel pour la construction de l’hôtel Radisson Abidjan : « Nous irons jusqu’à 300 chambres »

« Cette convention que nous venons signer porte sur 7 milliards 650 millions, c’est un montant additionnel au projet. En effet, le président de la république nous a demandé d’augmenter le nombre de chambre ( 252 initialement ,ndlr ). C’est pour cela que nous avons cherché un financement complémentaire qu’on vient d’obtenir. Ainsi, on vient de signer ce financement avec la BIDC (Banque d’investissement et de développement d’Afrique de l’Ouest, ndlr). Le premier financement était avec Afreximbank. Le projet fait aujourd’hui 21 milliards de FCFA. Vous savez , Abidjan c’est le carrefour . Après Kinshasa, Abidjan est la première capitale de la langue française. Et tenez-vous bien, l’hôtellerie ça marche, partout les hôtels sont presque pleins. Nous faisons confiance à Abidjan, c’est pourquoi nous avons décidé de nous implanter ici, plus précisément à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Le délai de livraison sera en 2014 et les travaux démarrent dans les semaines à venir. Nous sommes en train de voir avec AERIA (Aéroport International d'Abidjan, ndlr) pour finaliser un certain nombre de problèmes techniques. Nous irons jusqu’à 300 chambres. »



René Decurey (DG de AERIA) en marge la signature de l’accord de financement additionnel pour la construction de l’hôtel Radisson Blu Abidjan : « On n’a un projet de classe sur l’aéroport »

« Nous accueillons ce projet très favorablement. Nous avons des aménagements à faire, compte tenu de tout le projet global que nous sommes en train de gérer au niveau de l’aéroport. Mais, avoir une enseigne tel qu’hôtel Radisson, avec le nombre de chambre qui est prévu sur le site de l’aéroport, c’est un gage de développement et de succès important. Je crois que nous avons affaire à un promoteur qui est vraiment motivé et compétent sur ce projet, il s’agit de M. Kome Cesse. Ce projet est très porteur pour l’ensemble de la zone aéroportuaire. On n’a un des rares aéroports internationaux à ne pas bénéficier d’hôtellerie sur le site .Maintenant, on n’a un projet de classe sur l’aéroport. Nous avons également le projet de l’aéro-cité, qui est l’aménagement global avec plusieurs activités tertiaires, des logements individuels et collectifs ; mais également une zone hôtelière importante. Radisson s’inscrit parfaitement dans le projet aéro-cité qui va permettre avec le redéploiement de l’aéroport d’Abidjan , de retrouver sa place sur la position à la fois de l’Afrique de l’ouest ; mais également, je pense, de l’ensemble de l’Afrique. »

Source : www.ivoireactu.net

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment