Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Boom de l`hôtellerie / Radisson Blu Airport à Abidjan: 29 milliards FCFA pour un complexe
Publié le dimanche 2 decembre 2012  |  Ivoireactu


Construction
© Ivoire-Presse par DR
Construction de l`Hôtel Radisson Blu Abidjan: cérémonie de signature de l`accord de financement additionnel entre BIDC et Koira Hôtel
Vendredi 30 Novembre 2012. Abidjan. Salle Cosmos de l’hôtel Ivoire. Cérémonie de signature de l`accord de financement additionnel entre la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (BIDC) et Koira Hôtel (société promotrice de l’hôtel Radisson)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’hôtel 5 étoiles « Radisson Blu Airport » étend sa capacité d’accueil. C’est l’enjeu de la cérémonie de signature d’accord de financement additionnel, relatif au projet de construction et d’exploitation de ce complexe hôtelier, entre la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (BIDC) et Koira Hôtel (société promotrice de l’hôtel Radisson). Cette signature de prêt a eu lieu ce vendredi 30 Novembre 2012 à la salle Cosmos de l’hôtel ivoire. Pour le Directeur Général de la BIDCI, M. Yves Abouab, cet engagement financier vise à soutenir le plan national de développement 2012-2013 de la Côte d’Ivoire. « Ce nouvel engagement de la BIDC est la marque de notre détermination à soutenir le plan national de développement de la Côte d’Ivoire. », a-t-il déclaré.

Toujours selon lui, ce financement qui s’élève à hauteur de 9,8 milliards de FCFA vise, particulièrement, à secourir le secteur privé ivoirien. En effet, ce secteur constitue le moteur de richesse ivoirienne. Mais aussi parce que, la Côte d’Ivoire a payé un lourd tribu du fait des crises successives. « Cet investissement est en particulier la marque de notre détermination à soutenir le secteur privé ivoirien, véritable moteur de croissance et créateur d’emploi dans la phase de reconstruction », a-t-il ajouté. Avant le souhaiter bon vent à ce projet, l’argentier de la BIDC a également souhaité que ce prêt soit, le début d’une riche et longue collaboration entre le groupe Koira Hôtel et la BIDC.

Quant à M. Kome Cesse, promoteur de « hôtel Madisson Blu Airport », il a donné l’objectif de la signature de cet accord de financement additionnel. « Le présent accord vise à assurer le financement des modifications nécessaires, afin de mettre l’hôtel Radisson Blu d’Abidjan, aux normes indiqués par le Président Alassane Ouattara », a-t-il expliqué. Et ce, sous le regard jovial du PCA de l’Aéroport international d’Abidjan, le Général Abdoulaye Coulibaly.

Cette nouvelle extension porte le coût de la construction et de l'exploitation de ce complexe hôtelier ultra-moderne à 29 milliards de Fcfa.

Ce joyau architectural hôtelier ayant pout label « Radisson Blu » sera situé sur la route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, précisément entre le bâtiment Air-Afrique et le monument akwaba. Cet hôtel 5 étoiles en forme de U sera doté de 192 chambres standards ; de 42 chambres business class ; de 10 juniors suites ; de 7 suites exécutives et d’une (1) suite présidentielle.

Cette signature de prêt additionnel fait suite à la double cérémonie de signature d’accord de prêt avec Afreximbank , BGFCI bank Côte d’Ivoire et la pause de la première pierre de l’hôtel Radisson Blu Aéroport, qui s’est tenue le samedi 16 juin 2012.

www.ivoireactu.net

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment