Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Santé

25ème Journée mondiale du SIDA: le ministre de la jeunesse, du sport et des loisirs joue sa partition
Publié le lundi 3 decembre 2012  |  Ministères


Activités
© Ministères par DR
Activités gouvernementales: Célébration de la journée mondiale de lutte contre le SIDA
Samedi 01 décembre 2012. Abobo. A l`occasion de la célébration de la 25ème journée mondiale de lutte contre le VIH-SIDA, les ministres Anne Goudou Coffie de la Santé Publique et de la Lutte contre le SIDA et Michel Alain Lobognon de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs ont sensibilisé les populations sur le danger de ce fléau.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Côte d’Ivoire à l’instar des autres pays du monde, a célébré la 25ème journée mondiale du SIDA. C’est la commune d’Abobo qui a abrité les festivités nationales en présence de Mme Anne Goudou Coffie, des Ministres Anne Goudou Coffie de la Santé Publique et de la Lutte contre le SIDA et Michel Alain Lobognon de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs. Plusieurs ambassadeurs accrédités dans notre pays, de nombreux responsables d’organisations non gouvernementales oeuvrant dans le secteur de la lutte contre le SIDA, des Associations de soutien et d’aide aux personnes contaminées et vivant avec le virus du Sida, des entreprises du secteur privé et une forte population sont venus prendre part à cette cérémonie.

Dans les différentes allocutions prononcées à l’occasion, l’accent a été mis sur la volonté de l’Etat ivoirien de tout mettre en œuvre pour freiner cette maladie qui, dans notre pays touche près de 450.000 personnes.

Les divers slogans brandis par les associations qui ont défilé en ouverture de la cérémonie en disent long sur la détermination de la population à accompagner le Gouvernement dans sa volonté lutter énergiquement contre le SIDA. Et le chef de la notabilité d’Abobo a, à la fin de sa libation émis le vœu de voir les chercheurs trouver les médicaments qui guériraient cette maladie.

Mme le Ministre de la Santé Publique et de la Lutte contre le SIDA a pour sa part, donné l’assurance aux populations que la lutte va s’intensifier pour obtenir les résultats attendus. Elle a par ailleurs mis l’accent sur le soutien à apporter aux personnes atteintes et recommandé que chaque citoyen fasse sans hésiter, le test de dépistage, le « sésame pour la vie ».

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs a distribué des prospectus dans lesquels des conseils aux jeunes sur le changement de comportement sont répertoriés.

Des sketchs, des témoignages émouvants et de l’animation musicale ont meublé cette cérémonie qui marque le début de la campagne qui durera toute l’année.



01 décembre: Temps forts de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le SIDA
Publié le: 1/12/2012  |  RTI

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment