x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 3 décembre 2012 |

Région du Cavally / Déclaration d`hommage et de soutien au ministre Dagobert Banzio

© Par DR
Activités gouvernementales : Dagobert Banzio en Indonésie
Photo : le ministre du Commerce, Dagobert Banzio à Djakarta (Indonésie)
A la suite des dissensions survenues à l’Assemblée Nationale sur le vote, en commission, de la nouvelle loi sur le mariage, le Gouvernement du Premier Ministre AHOUSSOU KOUADIO JEANNOT a été dissous, le 14 Novembre 2012, par le Président de la République son Excellence ALASSANE OUATTARA. Sur les trois(03) fils que la grande région du Cavally y comptait, seuls deux(02) sont restés et ont été maintenus dans la nouvelle équipe gouvernementale du Nouveau Premier Ministre KABLAN DUNCAN.
Les Ministres ANNE DESIREE OULOTO et MAMADOU SANOGO.
Il a plu au Chef de l’Etat d’en sortir le Ministre DAGOBERT BANZIO.

Les Populations de la Grande Région du Cavally, tous partis politiques confondus, expriment leur infinie gratitude au Président de la République pour la grande marque d’attention dont est l’objet notre région, une région qui depuis pratiquement 2002 vit le martyr avec les différentes crises à répétition que notre pays a connu et qui y trouvent toujours leur point culminant d’atrocité et de destruction massive. Elles le remercient particulièrement pour la visite mémorable d’Etat qu’il a effectué dans notre région et l’audience accordée aux populations le 22 octobre 2012 dernier au cours de laquelle beaucoup de doléances fortes ont été ré exprimées comme par exemple la sécurisation de la région, le règlement des nombreux problèmes du foncier rural et la promotion des cadres de cette région meurtrie.
Les Populations de la Grande Région du Cavally font entièrement confiance au Chef de l’Etat et l’assure de toute leur disponibilité à œuvrer à ses côtés pour la paix et le développement du Pays.

Les Populations de la Grande Région du Cavally ont encore en mémoire et ont vu le travail colossal abattu par leur frère le Ministre DAGOBERT BANZIO tout au long des différentes charges ministérielles qu’il a eu à assumer depuis 2006, du Ministère de la Jeunesse, des Sports et loisirs en passant par celui des Infrastructures Economiques jusqu’à celui du commerce.
Elles voudraient ici, lui adresser toutes leurs félicitations et lui témoigner toutes leurs grandes fiertés pour l’immense travail abattu pour le compte de l’Etat de Côte d’Ivoire et pour le bonheur des Ivoiriens.
Elles lui demandent d’être fort et de rester debout car ainsi va la vie.

L’adage nous apprend que tout ce que Dieu fait est bon et que c’est Dieu tout puissant, dans sa miséricorde, qui inspire les hommes.
Dieu ne se trompe jamais.
Cette grande joie et fierté à son égard sera traduite par des manifestations d’hommages à l’illustre fils, dans les jours avenirs, dans le Cavally, devant nos parents avec la bénédiction de nos ancêtres.

Pour l’heure, vus ses grandes capacités intellectuelles, sa probité et son honnêteté, sa grande expérience professionnelle, vues les grandes souffrances endurées par cette région et ses population du fait des divisions et des querelles inutiles de ses fils et de ses filles, Les Populations de la Grande Région du Cavally demande au Ministre DAGOBERT BANZIO, une fois de plus, de faire violence sur lui-même et d’accepter de venir se mettre à la disposition de ses parents, de ses frères et sœurs pour conduire une liste consensuelle de développement pour les élections du Conseil Régional à venir.

Fait à Abidjan, le 1er Décembre 2012
Les fils et filles du Cavally
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ