Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3911 du 4/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Reçu en audience par le ministre Alain Lobognon / Sidy Diallo : “La priorité pour moi aujourd’hui, c’est la CAN”
Publié le mardi 4 decembre 2012  |  Le Patriote


Activités
© Abidjan.net par moussnabi
Activités de la FIF: Présentation officielle de Sabri Lamouchi, le nouvel entraineur des Éléphants
Jeudi 31 Mai 2012. Abidjan. Treichville (FIF). Le nouvel entraineur des éléphants de Cȏte d`Ivoire Sabri Lamouchi et le président de la Fédération Ivoirienne de Football Sidy Diallo étaient face à la presse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo, a déclaré lundi à Abidjan, au sortir d’une audience avec le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon que l’urgence de sa fédération reste la participation de la sélection nationale à la CAN 2013 en Afrique du Sud. Interrogé sur le parrainage accordé par la FIF à la candidature de Jacques Anouma à la présidence de la CAF, le patron du football ivoirien a dit être venu saluer son ministre de tutelle avant de préciser : «Je rentre de voyage, c’est normal que je vienne saluer notre ministre de tutelle. C’est ce que je viens de faire. Je suis très heureux que nous soyons en harmonie. La candidature de Jacques Anouma, je n’en parle. La priorité pour moi aujourd’hui, c’est la CAN. La candidature, on a fini avec ça. On a donné notre soutien, c’est fini. Maintenant, pensons à la campagne de la CAN.» Poursuivant, il a appelé tous les Ivoiriens à unir leurs efforts pour accompagner le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers qui courent désespérément derrière un second sacre après la victoire de 1992 au Sénégal. «Je demande à tous les Ivoiriens de se mettre derrière leur équipe nationale. Et de nous aider en prière, dans la sérénité, afin qu’on parte à cette campagne sans trop de divergences», a-t-il préconisé.
Absent lors de la prise de contact entre le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, le président Sidy Diallo est venu rendre ses civilités à la tutelle. Un entretien au cours duquel les deux personnalités ont passé en revue l’actualité relative au football national.
OUATTARA Gaoussou

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment