Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3911 du 4/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

3 questions à…/ Sory Diabaté (1er vice président de la FIF) : “Nous préparons la génération CAN juniors 2015”
Publié le mardi 4 decembre 2012  |  Le Patriote




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelles sont impressions après cette qualification des Eléphanteaux à la CAN 20123 ?

C’est une très bonne chose pour nous. Nous sommes entrain de monter une nouvelle génération avec un état d’esprit qui est de former pour la relève. Au delà de la CAN nous voulons former une nouvelle génération pour l’avenir. Les jeunes gens se sont bien battus et félicitation à l’encadrement et à tous les joueurs pour tout le travail qu’ils ont battu ces mois de préparation. Ça a été dur mais à l’arrivée il y a cette qualification. Maintenant il nous appartient de bien préparer la CAN et pourquoi pas le mondial. Nous sommes en train de préparer la génération CAN juniors 2015. Et cela ce fera avec ces jeunes.

tes-vous satisfait du soutien du public ?

Très satisfait. Les Ivoiriens répondent à l’appel. Ils font corps avec leur équipe nationale. Je profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui, ont fait le déplacement et ceux qui ont prié pour l’équipe nationale. C’est un bon résultat pour le football de jeunes mais cela prouve qu’il y a beaucoup de choses à faire. Nos jeunes ont beaucoup de mérite parce qu’ils jouent contre des structures de formations bien organisées au Sénégal. Cette équipe cadette est une association de Diambars et de Saly avec le financement d’Aspire du Qatar. Nous venons de monter une équipe qui élimine le Sénégal, je pense que c’est bonne performance. Mais il faut continuer le travail.

Lors de la préparation, l’Asec a retiré ses joueurs de la sélection nationale et aujourd’hui la Côte d’Ivoire est qualifiée. Pourra-t-on retrouver les joueurs de l’Asec dans cette équipe à la CAN ?

Maintenant que nous sommes qualifiés, il appartient à l’entraineur de regarder partout où on peut trouver de bons joueurs on fera avec. Mais on fera surtout avec ceux qui sont là et disponible. Les joueurs de l’Asec sont des Ivoiriens. A un moment donné ils n’étaient pas disponibles pour la sélection, ils avaient d’autres engagements. Il appartient à l’entraineur de choisir partout où il pense qu’il y a des joueurs qui peuvent lui apporter quelque chose. Nul n’est exclut de la sélection.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment