Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Ouattara à Paris pour récolter 4 milliards de dollars
Publié le mardi 4 decembre 2012  |  Jeune Afrique


Visite
© Ministères par DR
Visite d`Etat dans le Zanzan: meeting de clôture du Président Ouattara à Bondoukou
Samedi 1er décembre 2012. Bondoukou. Au terme de sa visite d`Etat dans le Zanzan, le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara anime le meeting de clôture au stade municipal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 4 et 5 décembre, le président Ouattara et une douzaine de ministres exposeront à Paris le Plan national de développement ivoirien. Objectif : récolter 4 milliards de dollars en une journée.

D’ici à 2020, la Côte d’Ivoire veut devenir un pays émergent. Pour y parvenir, le gouvernement a adopté, le 28 mars 2012, une stratégie à moyen terme intitulée « Plan national de développement (PND 2012-2015)». Les 4 et 5 décembre, le président Ouattara et une douzaine de ministres seront à la représentation parisienne de la Banque mondiale pour exposer leurs priorités et tenter de trouver des financements auprès des bailleurs publics et des investisseurs privés. Au total, le montant nécessaire à la réalisation du PND est estimé à 22 milliards de dollars. Baptisé Groupe consultatif, l’événement rassemblera de nombreuses institutions (Banque mondiale, Banque européenne d’investissement, Banque africaine de développement, Cedeao…), des groupes privés (Eiffage, Bouygues, Olam, Delmas…), mais aussi plusieurs fonds d’investissements européens, américains et moyen-orientaux.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment