x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 décembre 2012 | AIP

Société/Daloa: Me Kossougro poursuit sa croisade pour la réconciliation

Après la fédération des enseignants du Haut-Sassandra, les femmes de Lobia, les femmes Akan du quartier baoulékro, les journalistes de la presse privée, entre autres, l'ex-maire de Daloa, Me Kossougro Emile Christophe a apporté samedi, son appui et son soutien aux femmes du quartier Soleil 1 dans leur quête pour la réconciliation et le "vivre ensemble" prônés par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara.
Parrainant la cérémonie d'investiture et de baptême des femmes de l'Association ''Amour'' de Soleil1, Me Kossougro a souhaité que ses filleules soient des relais de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR) dans leur environnement immédiat, notamment dans leurs quartiers, afin de donner un contenu réel au processus de réconciliation.
''Œuvrez sans relâche en faveur de la réconciliation des fils et filles de Daloa, mais aussi pour une Côte d'Ivoire unie et résolument tournée vers le combat du développement'', a-t-il dit à la présidente Aman Louise et aux membres de son organisation.
Le sous-préfet central, Ouassolou Gnekpa qui représentait le préfet de région à cette cérémonie, s'est réjoui de l'initiave prise par ces dames quant à leur volonté de s'impliquer dans le processus de réconciliation à une échelle de proximité.
Créée en 2007, l'Association ''Amour'' de Soleil 1 revendique une centaine de membres. Elle entend œuvrer pour le bien-être de ses adhérentes, à travers la création d'activités génératrices de revenus.
Les participants à la rencontre ont eu une pensée de compassion en faveur des centaines de commerçants de Daloa ayant perdu leurs biens dans le récent incendie qui a ravagé le grand marché.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ