Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

NTIC

Projet National de Gouvernance électronique : visite de chantier un an après le lancement des travaux
Publié le mardi 4 decembre 2012  |  Ministères


NTIC
© Ministères par DR
NTIC : Le comité technique du fond national des télécommunications visite le chantier du Projet National de Gouvernance électronique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Projet National de Gouvernance Electronique, conduit par le Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (MPTIC) avec le concours financier du Fonds National des Télécommunications (FNT), a organisé une visite de chantier.
Cette visite, organisée à l’attention du Comité Technique du Fond National des Télécommunication , a connu la participation d’autres structures telles que la Présidence de la République, la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF), la Banque Nationale d’Investissement (BNI), le BNETD, Huawei Technologies, le VITIB et Microsoft.
Au nom du MPTIC, M. Contayon Eric, Conseiller Technique a souhaité la bienvenue aux participants et insisté sur le bien-fondé de cette initiative qui a pour objet de faire un point sur l’avancement des travaux accomplis un an après le lancement du projet de gouvernance électronique.
A sa suite, M. Oumar Konaté, Coordonnateur National du Projet de Gouvernance Electronique a fait une présentation de l’avancement du projet ainsi que des perspectives à venir.
En résumé, ce sont la Présidence de la République, le Cabinet du Premier Ministre, le Secrétariat Général du Gouvernement et 31 cabinets ministériels (sur 35) qui bénéficient des services offerts par l’intranet gouvernemental, première phase du projet de gouvernance électronique. Il s’agit entre autres de la messagerie électronique professionnelle, de l’outil de conférence audio/vidéo, de l’annuaire électronique de l’administration et de la connexion Internet haut débit.
La présentation de l’avancement du projet a été suivie d’une démonstration de l’application de messagerie électronique ainsi que d’une visite guidée du Datacenter ou Centre de données du projet de gouvernance électronique.
Ce Datacenter sécurisé et à grande capacité centralise l’ensemble des installations devant permettre d’héberger les applications disponibles.
Pour finir, les participants ont eu droit à la visite d’une chambre de tirage de la fibre optique qui permet l’interconnexion des sites.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment