Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Faits Divers

Côte d`Ivoire: Julien Pain, journaliste à FRANCE 24 et "brouteur" à son insu
Publié le mardi 4 decembre 2012  |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’histoire serait drôle si elle n’était sordide. J’ai reçu, vendredi dernier, l’appel d’un homme qui m’a dit tout de go : "C’est vous qui m’envoyez des menaces par e-mail ?", puis a poursuivi en précisant : "C’est à propos de la vidéo de moi tout nu". Intrigué, j’ai poursuivi la conversation et reconstitué la mésaventure vécue par cet homme.

Il s’avère qu’un "brouteur", un Ivoirien spécialiste de l’arnaque sur Internet, tente de se faire passer pour moi afin d’extorquer de l’argent à des internautes crédules. L’affaire est assez bien montée. Une soi-disant jeune fille établit le contact avec sa future victime sur un site communautaire, dans cette affaire Badoo.com. Une fois le poisson ferré, elle lui propose de continuer la discussion par webcam. Un chat s’engage et l’arnaqueur fait monter le thermomètre en faisant visionner à l’internaute - appelons le Robert - une vidéo pornographique. Robert s’excite, se déshabille et je vous passe la description de la suite. Ce qu’il ignore, c’est que l’image de sa webcam est enregistrée par le brouteur.

Le brouteur pourrait se contenter de demander de l’argent en échange de la restitution des images. Mais le chantage est plus pernicieux. Pour lui soutirer de l’argent, l’arnaqueur reprend contact avec Robert en usurpant une identité, afin vraisemblablement de rendre ses menaces crédibles. C’est là que j’interviens…

Voici donc le message envoyé à Robert par "Julien Pain" de FRANCE 24.
... suite de l'article sur Autre presse

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment