x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 5 décembre 2012 | AIP

Diplomatie/Financement du PND: Ouverture de la réunion du groupe consultatif à Paris

© AIP Par DR
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement devant les deputés
le vendredi 30 novembre 2012 . Abidjan. Hémicycle. , le Ministre ivoirien du Plan présente les objectifs du PND.
La réunion du groupe consultatif pour le financement du plan national de développement de la Côte d'Ivoire sur la période 2012-1015 (PND 2012-2015), s'est ouverte mardi dans les locaux de la représentation de la Banque mondiale à Paris et est censée à cet effet plus de 11 000 milliards de FCFA.
Le Président de la république veut se donner les moyens pour "tenir ses promesses". Le coût des investissements du PND 2012-2015 se chiffre à 11087 milliards qui se répartissent en 8,13% d’investissements dans les secteurs de la Justice, de l’Etat de Droit, de la Défense, de la Sécurité, de la Paix, de la Cohésion Sociale et de Gouvernance administrative et Economique.
Pour soutenir les secteurs de création de richesses nationales et de répartition équitable des fruits de la croissance, 74,30% seront investis. Quant à l’amélioration de l’accès des populations aux services sociaux de base, 12,93% seront investis ; 4,45% d’investissement pour permettre aux populations de vivre dans un environnement sain et un cadre de vie adéquat ; 0,18% pour renforcer la coopération internationale aux fins d’un repositionnement du "bateau ivoire".
Il s’agira pour le chef du gouvernement qui va diriger les travaux, de présenter, ou du moins, de s’évertuer à convaincre les partenaires financiers quant au cadre de référence dans lequel
devront s’inscrire toutes les interventions majeures du Gouvernement au profit des populations.
C’est donc entouré d’une frange du gouvernement que le Chef de l’Etat, patron de ce groupe consultatif, a effectué le déplacement de Paris. Chacun aura à prendre la parole pour soutenir cet important projet qui, à terme, mettra "la Côte d’Ivoire au travail".
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ