Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Groupe consultatif sur la Cote d’Ivoire : Engagement de 342 millions de dollars des agences des nations unies pour le financement du PND
Publié le mercredi 5 decembre 2012  |  ONUCI


Ndolamb
© Autre presse par DR
Ndolamb Ngokwey le représentant spécial adjoint de l`ONU en Côte d`Ivoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

SNU/ PNUD - Le groupe Consultatif pour la mobilisation des ressources du Plan National de Développement (PND) 2012-2015 se réunit depuis ce matin, à Paris, au siège de la Banque Mondiale. Aux côtés des partenaires publics et privés, les agences, fonds et programmes des Nations Unies ont annoncé, par la voix de Ndolamb Ngokwey, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD, une contribution de 342 Millions de dollars.

Ces fonds, dont 55% sont déjà mobilisés, seront répartis annuellement, à hauteur de 114 Millions de Dollars selon le plan de travail de l'UNDAF (Plan Cadre des Nations Unies pour l'Aide au Développement).

Nouveau cadre de référence des interventions du gouvernement, le PND qui sera mis en œuvre jusqu’en 2015 contribuera à l'émergence à visage humain en Côte d'Ivoire, une émergence équitable et favorisant un développement durable pour chaque Ivoirien selon le Coordonnateur Résident. C'est ainsi qu'en conformité au processus de la réforme des Nations Unies et des nouvelles directives en faveur de l’aide au développement (Déclarations de Paris, Accra et Busan), les agences du SNU vont intensifier - à travers l'UNDAF révisé (2013-2015) en alignement au PND- leurs collaborations fondées sur des efforts de programmation conjointe susceptibles de renforcer les partenariats avec le Gouvernement de la Côte d’Ivoire mais aussi les acteurs de la société civile et du secteur privé. A cet égard, les Nations Unies continueront d’apporter une expertise et des appuis en matière de coopération technique fondés sur les meilleurs pratiques internationalement reconnues y compris celles issues de la coopération Sud-Sud.

La participation du Système des Nations Unies témoigne l’appui et l’engament permanent du SNU au Gouvernement de la Côte d’Ivoire, depuis l'élaboration du PND, dans ses efforts de consolidation de la paix, de sécurisation du pays et de lutte contre la pauvreté. Concrètement , la coopération technique passera par des programmes conjoints de qualité sur des thématiques aussi stratégiques que celle du DDR, de l’emploi des jeunes de la réintégration communautaire, de la santé maternelle ou de la cohésion sociale.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment