x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 5 décembre 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire : vaste campagne de vaccination contre la fièvre jaune

ABIDJAN -- Une vaste campagne de vaccination contre la fièvre jaune démarre samedi dans 33 districts sanitaires répartis sur l'ensemble du territoire de la Côte d'Ivoire en vue de réduire les risques d'épidémies dans le pays, annonce mardi le ministère de la Santé et de la Lutte contre le sida.

La campagne qui s'achèvera le 13 décembre vise à "réduire le risque d'épidémie de fièvre jaune par des vaccinations de qualité à travers une bonne gestion des déchets médicaux, une prise en charge correcte des manifestations post vaccinales indésirables et une bonne sécurité des injections", a indiqué le président du comité de coordination de la campagne, Pr. Simplice Dagnan, sous-directeur de la Vaccinologie à l'Institut national d'hygiène publique (INHP) lors d'une conférence de presse mardi.

Il a expliqué que la fièvre jaune est "une maladie grave, responsable d'épidémie meurtrière qui pose un véritable problème de santé publique".

Au total, 6,5 millions de personnes âgées de neuf mois et plus, excepté les femmes enceintes, sont concernées par la campagne de vaccination.

Selon Pr. Dagnan, le vaccin contre la fièvre jaune est "sûr et efficace" et une seule injection "protège pendant 10 ans au moins, voire toute la vie".

La Côte d'Ivoire est souvent sujette à des flambées meurtrières de fièvre jaune.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ