Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2707 du 6/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Région

Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro / Journée du «12/12/12, alliance éternelle avec Dieu» : Prières pour la paix et le passage en douceur en 2013
Publié le jeudi 6 decembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan




 Vos outils




L’organisation chrétienne pour l’évangélisation du monde (OCEM) dont le modérateur est Claude-Bernard Inkpé, organise pour le passage en douceur en 2013 une journée de prières avec comme thème : « journée du 12/12/12, alliance éternelle avec Dieu ». Ce sera à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Pour annoncer ce grand évènement spirituel, le modérateur, de l’OCEM, Claude-Bernard Inkpé, était entouré des pasteurs Alain Yoboué, Larry Cotey , du prophète Peter Adjoba (Ghana). 12 orateurs en provenance du Burkina-Faso, du Ghana, du Nigéria et des Etats-Unis sont annoncés à Yamoussoukro pour traiter chacun le même thème qui est : «journée du 12/12/12, alliance éternelle avec Dieu». Il s’agira pendant la journée du 12 décembre 2012 à 12 h jusqu’à minuit, d’expliquer la symbolique du 12/12/12. Car il est démontré à travers plusieurs versets bibliques que Dieu travaille beaucoup avec le chiffre 12. Le choix de Yamoussoukro se justifie aussi par ses 12 lettres. Et c’est aussi la ville natale du père de la nation, terre qui n’a pas subi les affres de la crise post-électorale en raison de la construction de la Basilique Notre Dame de la Paix dans cette cité. Le 12/12/12, Yamoussoukro, ville stratégique du point de vue spirituel sera le lieu de la grande rencontre avec Dieu pour sceller une alliance durable, éternelle avec lui par des offrandes qui se feront après les prédications, et qui respecteront le chiffre 12, comme multiple et au pied de la croix de Jésus-Christ. Ce sera le secret pour un pacte éternel avec Dieu, si chaque participant apporte 12 offres identiques. et surtout aussi pour une année 2013 couronnée de paix , de stabilité, de succès, de réussite, d’abondance , de surabondance et de prospérité à tous égards. «Ce n’est pas une alliance à une confession religieuse» précise Claude-Bernard Inkpé qui ajoute que ce jour-là, chrétiens évangéliques, protestants, catholiques, méthodistes etc s’uniront pour des prières œcuméniques pour l’unité de la nation ivoirienne et la paix. Le parrain de la journée du 12/12/12 est le maire de Treichville, François Albert Amichia, président des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci).
Maxime Wangué

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment