Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3912 du 5/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Camfoot 2012 : Hamed Bakayoko ouvre le bal
Publié le jeudi 6 decembre 2012  |  Le Patriote


Coopération
© Ministères par DR
Coopération ivoiro-française: le ministre d`Etat, ministre de l`intérieur Hamed Bakayoko reçu à Paris par son homologue français, Manuel Valls
Mercredi 7 novembre 2012. Paris (France), Place Beauvau. Le ministre d`Etat, ministre de l`intérieur Hamed Bakayoko reçu par son homologue français, Manuel Valls


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko qui a donné le coup d’envoi de la huitième édition de la coupe d’Afrique militaire (Camfoot) 2012. Représentant le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, le ministre Hamed Bakayoko a dit toute la joie de la Côte d’Ivoire d’accueillir cette compétition qui mettra en compétition, 12 pays frères. Dans son allocution et au nom du chef de l’Etat, Hamed Bakayoko a souhaité la traditionnelle bienvenue à toutes les 11 autres délégations. Après avoir félicité l’office du sport militaire africain (OSMA), le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité a invité «les athlètes qui vont prendre part à la compétition d’avoir l’esprit fair-play et de discipline». Après cette allocution, Hamed Bakayoko, qui avait à ses côtés le ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs et le ministre délégué à la défense, a libéré les 22 acteurs sur le rectangle vert. La Côte d’Ivoire, pays hôte, accueillait le Nigeria pour ouvrir les hostilités sportives de cette Camfoot. Au terme d’un match terne à vite oublier, Eléphants et Aigles militaires se sont séparés dos à dos sur un score nul et vierge. Pourtant, il y avait de la place pour les poulains de Koné Bakary et Saraka Norbert pour prendre les trois points de la victoire. Mais après un début prometteur ponctué par une indescriptible maladresse devant les buts, le capitaine Sanogo Moustapha et ses éléments ont fini par sombrer dans un jeu insipide. Ce qui a naturellement fait jaser le maigre public du stade Félix Houphouët-Boigny qui avait pourtant été émerveillé par la belle cérémonie d’ouverture orchestrée par le Colonel Ali Dem et ses soldats de l’Ensoa. La Côte d’Ivoire manque son entrée dans cette compétition et devra se reprendre très rapidement face à son voisin, le Mali dans quelques jours. Demain jeudi, toujours pour le compte de la 1ère journée, les Pharaons d’Egypte en découdront avec les Chipolopolo de la Zambie (Groupe B), le Cameroun s’expliquera avec l’Angola (Poule C) et le Burkina Faso sera aux prises avec le Kenya (Groupe D). Ces trois explications auront pour cadre le stade Robert Champroux et le Parc des sports de Treichville.


Le ministre d’Etat Hamed Bakayoko : “Ayez l’esprit fair-play et de discipline”

“Au nom du Président de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, en celui du Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, Chef du Gouvernement, et du peuple de Côte d’Ivoire, je voudrais vous souhaiter une excellente bonne arrivée en Côte d’Ivoire ou le traditionnel «Akwaba» à Abidjan, au bord de la lagune Ebrié, pour prendre part à la 8ème édition de la Coupe d’Afrique Militaire de Football dite CAMFOOT ou coupe Blaise Compaoré, Président du Burkina Faso.
Nous vous souhaitons un excellent séjour en Côte d’Ivoire, pays d’ouverture et de brassage de différents peuples dont d’ailleurs vous êtes ressortissants. Vous verrez que vous n’êtes pas étrangers ici.

Nous invitons tous les athlètes qui vont prendre part à la compétition d’avoir l’esprit fair play et de discipline comme le sont les militaires.
Nous félicitons l’OSMA et le Comité d’organisation pour la qualité de l’organisation.
Je déclare ouverte la 8ème édition de la Coupe d’Afrique Militaire de Football dite la CAMFOOT et nous disons que le meilleur gagne”.

Koné Lassiné

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment