Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Gagnoa : Des enseignants s’engagent pour promouvoir l’hygiène à l’école
Publié le jeudi 6 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gagnoa – Le comité local de la Croix rouge de Gagnoa a instruit mardi et mercredi au centre Emmaüs, une quarantaine d’enseignants et de membres de conseils de gestion d’écoles primaires de villages du département aux techniques de promotion de l’hygiène à l’école, en vue de leur permettre d’élaborer un plan d’action pour leurs établissements.

Les spécialistes de la Croix rouge ont échangé avec les enseignants pour les orienter à créer et faire fonctionner des comités d’hygiène avec les élèves dans leurs écoles, assainir l’environnement, promouvoir l’hygiène corporelle et alimentaire des élèves à l’école, établir des programmes de nettoyage des salles de classe, des latrines et des cours des établissements scolaires.

Selon le responsable du Bureau Eau et Assainissement de la croix rouge de Gagnoa, N’guessan Kouamé Albert, l’objectif final de cet atelier est de renforcer les capacités des enseignants à « instituer de bonnes pratiques d’hygiène dans les écoles, parce qu’en tant qu’éducateurs ils peuvent mieux influencer les enfants à avoir de bonnes habitudes d’hygiène qu’ils vont garder en grandissant ».

N’Guessan Kouamé a expliqué que la Croix rouge , par son projet ‘’Eau, hygiène et assainissement’’, notamment l’hygiène des mains, veut contribuer à réduire de prêt de 40% les maladies diarrhéiques qui tuent à travers le monde plus de 3,5 millions d’enfants par an.

« Les enfants meurent pour des problèmes d’hygiène, de mains salles, alors que les maladies diarrhéiques sont évitables, et les enseignants peuvent contribuer à les éviter en les insérant dans leur programme », a souligné le spécialiste de la Croix rouge.

Selon le second animateur de l’atelier, Zondi Gérard, la stratégie montrée aux enseignants pour y parvenir est d’amener les élèves à travers des activités simples et ludiques à adopter des comportements d’hygiène et de propreté.

La directrice du Comité local de la Croix rouge de Gagnoa, Mme Blé Agathe, a apporté son soutien aux participants et souhaité qu’après cet atelier l’action des enseignants auprès des enfants permette très vite de sentir des changements de comportements notables dans leur approche de l’hygiène.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment