Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Bouaflé : Plus de 67 000 FCFA offerts aux personnes atteintes du VIH/Sida
Publié le jeudi 6 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bouaflé – Au total 67 375 F CFA ont été offerts, mercredi, par les élèves du Collège moderne de Bouaflé aux personnes atteintes du VIH/Sida, lors d’une cérémonie organisée en présence des autorités éducatives et du corps professoral.

« Nos parents et amis affectés par le VIH/Sida ou nos amis orphelins du Sida ne doivent pas être délaissés, oubliés, abandonnés à leur triste sort. Nous devons les aider à espérer, à renaître et cela est possible actuellement grâce aux médicaments appelés antirétroviraux », a indiqué Coulibaly Zeïnab Axa, porte-parole des élèves et membre du club Hygiène Sida Santé.

Mlle Coulibaly a expliqué que la « modique somme » obtenue grâce à la solidarité et au dynamisme de ses camarades est destinée à l’achat des médicaments des personnes atteintes du VIH/Sida. « Que ces personnes sachent qu’elles ont des soutiens indéfectibles en tous temps et singulièrement au Collège moderne, notre école, leur école », a-t- elle déclaré, en présence de nombreux élèves.

Mme Kadet Ange, directrice du Centre social a salué l’initiative des élèves du Collège et a rappelé que sa structure assure, sous la supervision de la direction régionale de la Santé et de la Lutte contre le Sida, la prise en charge de 3 000 orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du VIH/Sida (OEV) ainsi que des personnes vivant avec le virus.

« Ces enfants ont besoin d’argent, de nourriture et d’affection des personnes saines et nous sommes satisfaits de cette somme qui va faire beaucoup de choses dans la vie de ces malades », a-t-elle indiqué.

Cette cérémonie, suivie d’une conférence sur les infections aux VIH, intervient en marge de la journée mondiale de lutte contre le Sida célébrée chaque 01er décembre.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment