Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Promesses de financement Groupe de la Banque mondiale : Déclaration de Madani M. Tall
Publié le jeudi 6 decembre 2012  |  Banque Mondiale


Relance
© Abidjan.net
Relance économique : Réunion du Groupe consultatif Pour le Financement du Plan National de Développement 2012-2015.
Mardi 4 décembre 2012. Salle de Conférence de la Banque mondiale - Paris - Photo: Le President Ouattara entoure de Madani Tall, Directeur des opérations pour Banque Mondiale en Cote d`Ivoire (centre) et Makhtar Diop, VP Afrique de la Banque Mondiale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Monsieur le Premier Ministre

Au moment où les lampions de la première journée du Groupe Consultatif de la Côte d’Ivoire s’éteignent, je voudrais au nom de la Banque mondiale, vous féliciter pour l’excellente conduite des travaux.

Au regard de la forte mobilisation des partenaires au développement et des investisseurs privés, je suis persuadé que les fruits seront à la dimension de cette mobilisation et porteront la promesse des fleurs.

Pour ce qui est de la Banque mondiale, je puis vous assurer qu’elle ne faillira pas à son engagement pour la Côte d’Ivoire, engagement qui de 2008 à ce jour, s’est traduit par une assistance de 1,7 milliards de dollars (850 milliards de F CFA) sous forme de DON, ce qui représente 50% de l’Aide Publique au Développement en faveur de votre pays.

Pour la période couverte par le PND 2012-2015, le Groupe de la Banque mondiale pourrait mobiliser environ 2 milliards de dollars (1000 milliards de F CFA) au titre des financements publics et privés à travers l’IDA, IFC et MIGA.

Ces financements ne prennent pas en compte les projets régionaux pour lesquels la Côte d’Ivoire pourrait bénéficier d’une assistance accrue de la Banque mondiale.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment