Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2708 du 7/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Politique

Sur France 24, hier / Réunion du Groupe consultatif sur le PND : Daniel Kablan Duncan fait le point des retombées pour la Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 7 decembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Gouvernement
© France 24 par DR
Gouvernement : Kablan Duncan, nouveau Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Invité sur le plateau de France 24 hier jeudi 6 décembre 2012, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a fait un bilan positif des travaux du Groupe consultatif sur la mobilisation des ressources nécessaires pour la mise en œuvre du Programme National de développement (PND) de la Côte d`Ivoire (2012-2015), qui s’est tenu à Paris.

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan s’est réjoui des engagements fermes pris par les bailleurs de fonds, en vue d’appuyer le développement de la Côte d’Ivoire. «Ce sont des engagements fermes qui nous ont été donnés par les bailleurs de fonds. La Banque Mondiale a décidé de financer à hauteur de 1 milliard de dollars, la Banque africaine de développement a décidé de verser 1 milliard de dollars et la Banque islamique de développement, 1 milliard de dollars, soit 500 milliards de FCFA. Rien qu’avec ces trois nous couvrons déjà les besoins, mais il y a eu, en plus de cela toutes les organisations du système des Nations-Unies, les bailleurs de fonds bilatéraux et les amis de la Côte d’Ivoire», a fait savoir le chef du gouvernement ivoirien. A propos du transfèrement de Mme Simone Gbagbo à La Haye, le Premier ministre ivoirien a réaffirmé que le gouvernement entend, «par principe de solidarité», examiner l’ensemble du dossier avant de prendre une position. Concernant la notion de «justice des vainqueurs», Kablan Duncan s’est inscrit en faux contre ces assertions. «Ceux qui sont sur le terrain savent les décisions qui ont été prises pour des gens de tous les camps (…) Le président Ouattara l’a indiqué, pas d’impunité (…) Vous ne pouvez pas assurer le développement à terme de la Côte d’Ivoire si vous restez dans la culture antérieure de l’impunité», a-t-il dit. A la question de savoir si les militaires pro-Ouattara seront poursuivis et punis, Daniel Kablan Duncan a été très clair : «Ce sera fait et ça été fait».

Olivier D



Le 1er ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan dans l'Entretien de France 24
Publié le: 6/12/2012  |  France 24

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment