x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 décembre 2012 | Le Mandat

Plan triennal de fonctionnement de l’ESATIC : L’Etat débloque plus de 4 milliards FCFA

© Le Mandat Par D.R
Passation de charges au Fonds Ivoirien pour le Développement des Entreprises nationales ( FIDEN)
Mercredi 4 janvier 2011. Abidjan. Passation de charges au Fonds Ivoirien pour le Développement des Entreprises nationales ( FIDEN). M. Konan Brou, secrétaire exécutif sortant passe le flambeau à M. Sall Adama. Cérémonie présidée par le directeur de Cabinet adjoint du ministère de l’Artisanat et de la promotion des PME Adama Konaté.
L’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC) a ouvert ses portes. C’est ce qu’a annoncé son Directeur général, Dr Adama Konaté, lors d’une conférence de presse, le jeudi 6 décembre 2012, dans les locaux dudit établissement, sis à Treichville Zone 3. 4,1 milliards FCFA, c’est le montant décaissé par l’Etat, pour permettre à l’école de fonctionner sur les trois années à venir.

« La mission qui nous avait été confiée, c’était d’ouvrir l’école avant le mois de décembre 2012. Parce qu’il est clairement inscrit au centre du programme gouvernemental, que l’ouverture de l’ESATIC était l’une des actions prioritaires du Gouvernement dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC)», a indiqué le Directeur général, non sans saluer le rôle joué par l’Etat, dans la réhabilitation des infrastructures et dans la fourniture d’équipements de pointe à l’école. Cet investissement traduit, selon lui, la vision de l’Etat de faire de l’ESATIC, un pôle d’excellence en ce qui concerne la formation des cadres dans les domaines des TIC, en Côte d’Ivoire et en Afrique entière. C’est pourquoi, a indiqué le Dr. Adama Konaté, fort de sa contribution à hauteur de 10%, dans la croissance du produit intérieur brut, le secteur des TIC est à valoriser.

Prenant en compte cette vision du Gouvernement, l’équipe dirigeante de l’école panafricaine s’est fixée des objectifs qui épousent les orientations stratégiques du Plan National de Développement 2012-2013, en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique. Six priorités ont été dégagées, à savoir, l’organisation et la diversification des offres de formation pédagogique ; la réhabilitation et le développement des infrastructures, la promotion au rayonnement international de l’école, le développement des activités de recherche et de valorisation, la bonne gouvernance managériale et le renforcement des ressources propres de l’ESATIC.

JEAN-HERVE GUICAHUE (Stg)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ