Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Le 19ème anniversaire du décès Félix Houphouët Boigny célébré dans l ` indifférence en Côte d ` Ivoire
Publié le vendredi 7 decembre 2012  |  Agence de Presse Africaine


Félix
© Autre presse par DR
Félix Houphouët-Boigny père fondateur de la nation ivoirienne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les populations ivoiriennes ont célébré vendredi dans l’indifférence le 19ème anniversaire du décès de Félix Houphouët Boigny, le père de la Côte d’Ivoire indépendante, dans un contexte de marche vers la paix et la réconciliation après une décennie de crise militaro-politique.

‘`Aujourd`hui, vous savez que les nouvelles autorités sont préoccupées par l`instauration de la sécurité et de la relance économique`` a expliqué dans un entretien accordé à APA par un membre d`un cabinet ministériel qui requiert l`anonymat.

‘`Ca fait 19 ans que nous a quitté le père de la Côte d`Ivoire moderne. Je pense qu`il faut avoir une pensée pieuse pour ce cerveaux politique de premier ordre, apôtre de la paix et grand humaniste``, a renchérit pour sa part Ismaël Ouattara, membre du grand Conseil du Parti Démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI, ex parti unique), fondé par Félix Houphouët Boigny.

Cette célébration, qui intervient alors que le pays est à la recherche de ses repères après une violente crise post électorale qui a fait plus de 3000 morts de décembre 2010 à avril 2011, a été toutefois marquée par des mess dites dans des églises d`Abidjan, la capitale économique ivoirienne mais aussi à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative, et village natale de Félix Houphouët Boigny.

Né en 1905, Félix Houphouët Boigny est décédé le 07 décembre 1993 à Yamoussoukro, son village natal.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment