Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Yamoussoukro / Concours de l’hôtel le plus respectueux de l’environnement : la Résidence AHO enlève le 1er prix
Publié le vendredi 7 decembre 2012  |  Ministères


Yamoussoukro:
© Ministères par DR
Yamoussoukro: la Résidence AHO enlève le 1er prix du concours de l’hôtel le plus respectueux de l’environnement
Jeudi 27 Septembre 2012. Yamoussoukro. Sous l`égide de la SODERTOUR-LACS, cérémonie officielle commémorant la 32ème édition de la journée mondiale du Tourisme (JMT) sous le thème «Tourisme et énergie durable : Propulser le développement durable».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le jeudi 27 Septembre 2012, sous les auspices de la SODERTOUR-LACS, Yamoussoukro a abrité la cérémonie officielle commémorant la 32ème édition de la journée mondiale du Tourisme (JMT) sous le thème «Tourisme et énergie durable : Propulser le développement durable».

En marge des festivités populaires et des assises qui se sont tenues ce jour-là, la SODERTOUR-LACS a eu à organiser plusieurs concours dont celui de «l’hôtel le plus respectueux de l’environnement et du cadre de vie»

Ce vendredi 07 Décembre 2012, le jury présidé par Konan N’Guessan, président de l’association des hôteliers de Yamoussoukro (AHY), a rendu son verdict.

Pour l’hôtel de bon standing, c’est la l’Hôtel Résidence AHO qui a enlevé le 1er prix et repart avec une enveloppe de 200 000 FCFA, un diplôme de participation, une semaine de perfectionnement pour un réceptionniste et un employé d’étage. Et c’est l’Hôtel Président qui se chargera de donner la formation.

Pour la catégorie Moyen standing, c’est «l’Hôtel du Centre» qui occupe la 1ère place et empoche la somme de 100 000 FCFA, un diplôme de participation, et une semaine de perfectionnement pour un réceptionniste et un employé d’étage à l’Hôtel des Parlementaires.
Quant à la catégorie «Hôtel de quartier», c’est «l’Hôtel le Refuge» qui remporte le prix et repart avec une enveloppe de 75 000 F et un diplôme de participation.

Les établissements hôteliers classés 2ème et 3ème dans chacune des trois catégories (Bon standing, Moyen standing et Hôtel de quartier) repartent respectivement chacun avec la somme de 50 000 F et 30 000 FCFA.

Il faut noter que le thème de ce concours a été choisi en fonction de celui de la 32ème édition de la JMT relatif au «Tourisme et énergie durable : Propulser le développement durable». Les critères retenus pour les 22 établissements hôteliers en compétition étaient au nombre de deux, à savoir : disposer d’un arrêté ministériel ou préfectoral et être un établissement de bon ou moyen standing ou encore être un hôtel de quartier.

Après la proclamation des résultats, Madame le Directeur général de la SODERTOUR-LACS et Madame le Directeur régional du Tourisme ont prodigué des conseils avisés aux opérateurs du secteur de l’hôtellerie et les ont exhortés à se conformer aux règlements en vigueur dans leur secteur d’activités afin que ce domaine soit plus compétitif et viable.

Le service communication

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment