Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

La société Procter & Gamble relance ses activités en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 7 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – La société de produits de grande consommation de premier plan à l’échelle mondiale, Procter & Gamble (P&G) relance ses activités en Côte d’Ivoire, avec pour unique distributeur agréé, Transmed CI.

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi à l’hôtel Pullman (Plateau, Abidjan), le directeur du développement de P&G pour l’Afrique de l’ouest, Jose Ramon Riestra a présenté le plan global de relance, affirmant son intérêt et son engagement à développer des affaires en Côte d’Ivoire.

Rassurant que les activités de P&G se font en toute légalité en Côte d’Ivoire, M. Ramon a rappelé que la société y a connu quelques difficultés qui ont l’amenée à mettre un terme à son contrat d’achat avec la Société nouvelle d’exploitation de marques (SNEM) « en raison de différends irréconciliables ».

« Fort du solide partenariat que nous avons établi avec Transmed, nous sommes impatients d’aller de l’avant sur le marché ivoirien et de consolider notre présence dans ce pays », a expliqué le directeur du développement de P&G pour l’Afrique de l’ouest, expliquant accélérer leur investissement grâce à des projets ambitieux permettant d’élargir leur portefeuille de produits au niveau de la région. P&G s’engage également à exercer des activités sociales dans le pays, notamment au profit des femmes et enfants.

La gamme actuelle de Procter & Gamble en Côte d’Ivoire comporte 10 marques (Pampers, Always, Ariel, Gillette, Oral-B, Duracell, Head & Shoulders, Pantene, Mr Propre Lenor) que la société compte élargir. « Avec la réintroduction de ces marques, nous allons créer de nouveaux entrepreneurs à fort potentiel au moyen d’une formation soutenue et d’un appui à la commercialisation dans les zones rurales et semi-urbaines », a souligné M. Ramon.

Quant au représentant du ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Angaman Olivier, il a fait savoir que cette cérémonie marque une occasion idéale pour témoigner la reconnaissance du gouvernement pour la confiance placée en la Côte d’Ivoire par P&G.

L’émissaire de Jean-Louis Billon a souligné que le ministre attache un intérêt particulier au développement des affaires et encourage les initiatives pour le développement de l’activité commerciale dans le pays. Notant que l’amélioration des conditions de distribution des produits et la facilitation de leur accessibilité à l’ensemble de la population contribuent à la réduction de la cherté de la vie, il a promis l’engagement du gouvernement à accompagner le processus d’expansion des activités de P&G à travers l’amélioration des affaires et la concurrence saine et loyale induites.

Fondé en 1837, P&G est l’une des principales multinationales de produits de grande consommation dans le monde.

Quant à Transmed, elle est une société privée établie au Liban en 1946 pour distribuer les produits P&G. Le directeur de sa filiale ivoirienne, Transmed CI, Florent N’Guessan a précisé qu’elle emploie dans le pays 60 Ivoiriens de formations diverses et que depuis son installation en 2011, elle a investi 1,5 milliard FCFA pour l’achat de 7.000 m² de terrain, 30 véhicules, la location de bureaux et d’entrepôts de 3.000 m² équipés de machines de manutention modernes, gérés par un système informatique de pointe.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment