Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Cocody /Municipales 2013: « Blockhaus et Cocody village apportent leur soutien au Dr Arsène Ouattara »
Publié le vendredi 7 decembre 2012  |  Autre presse


Municipales
© Autre presse par DR
Municipales 2013: Blockhaus et Cocody village apportent leur soutien au Dr Arsène Ouattara
Photo : Dr Arsène Ouattara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les précampagnes en vue des élections municipales de Février 2013 ont déjà démarré dans plusieurs communes du pays. En témoignent, les nombreuses actions de mobilisations organisées ça et là par les différents candidats ou supposés à travers tout le pays.

A Cocody la cité où réside le chef de l’Etat, la bataille s’annonce très âpre. Mais, les choses semblent bouger énormément au niveau de l’équipe du Dr Arsène Ouattara qui multiplie les initiatives pour prendre le pas sur ses concurrents.

En effet, ce jeudi 06 Janvier 2012, de retour d’une réunion importante à la maison du parti du PDCI RDA à Cocody où nous l’avons suivi, l’équipe du Dr Arsène Ouattara a décidé de faire un tour à Blockhaus et à Cocody village ; deux villages Ebrié situé au sud de la commune et très symboliques pour tout candidat qui veut briguer la mairie.

Pour une visite surprise, il faut l’admettre, nous avons été agréablement surpris de voir, une foule en liesse chantant et dansant en scandant le nom de Dr Arsène Ouattara. Comme s’il était originaire de ce village, plusieurs centaines de jeunes, de femmes et d’enfants sont sortis de leur maison qui pour certains tenaient à voir, qui pour d’autres, tenaient à toucher celui qu’ils considèrent déjà comme le Maire de leur commune.

Notre curiosité de journaliste nous poussa à savoir si l’accueil était toujours pareil, chaque fois que le Docteur et son staff venaient à Blockhaus ou à Cocody village. M Niava Bertrand, représentant du Groupe Cocody Nouveau à Blockhaus qui s’est prêté à notre question, nous a fait savoir sous couvert de l’anonymat que « le Dr Arsène Ouattara compte beaucoup d’admirateurs et même des fanatiques dans ses deux villages Ebrié comme c’est le cas d’ailleurs dans les autres villages Atchans de la commune. Mais, la forte mobilisation de ce jour se justifie par le fait qu’hier (Jeudi 6 Décembre 2012), des personnes à la solde d’un candidat qui réside à blockhaus ont pondu une déclaration dans un organe de presse, interdisant l’arrivée de Dr Arsène Ouattara dans le village. Cette déclaration a choqué plusieurs personnes dans le village. C’est pourquoi quand nous l’avons vu venir, on a compris que c’est un vrai leader, c’est quelqu’un qui ne peut pas nous abandonner ; et de façon spontanée les gens sont sortis de leur maison pour l’accueillir. Dr Arsène Ouattara c’est un vrai chef » a-t-il conclu par des cris de joie.

Après plusieurs caravanes dans les deux villages, c’est en bordure de la lagune, que le staff de Dr Arsène Ouattara a offert des rafraîchissements à ses hôtes avant de prendre difficilement congé d’eux. Signalons que ces derniers jours, des voix se sont élevées pour nier à Dr Arsène Ouattara, le soutien du peuple Atchan. Mais avec ce que nous venons de voir à travers ses deux villages, nous pouvons le dire sans risque de se tromper que le candidat Dr Arsène Ouattara jouit d’une forte popularité au niveau du peuple Atchan de Cocody.

Claude Kouassi

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment