Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

NTIC

Une délégation du groupe HAIER chez le ministre Koné Bruno
Publié le vendredi 7 decembre 2012  |  Ministères


Audience
© Ministères par DR
Audience : Une délégation du groupe chinois HAIER chez le ministre Bruno Koné.
Jeudi 6 décembre 2012 - Abidjan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la communication, Bruno N. KONE a accordé ce jeudi 6 décembre 2012 une audience à une délégation d’opérateurs économiques composée de :
M. Zhang Qingfu (Président de HAIER Africa & Middle East), M. Wang Yiyuan (Responsable dept Technologies de l’information HAIER), M Sun Bo Account Manager Africa & Middle East, Mr Zhang Baozhuo (Marketing Manager), accompagnés par M. Yohannes Mekbebe, Directeur Géneral de Yeshi Group, et du Conseiller Technique du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique. Cette audience a débuté par l’intervention du DG de Yeshi Group qui a situé le cadre de la rencontre, et a insisté que le Ministère s’appuie sur l’expertise chinoise en matière de TIC notamment dans l’éducation, et dans bien d’autres domaines..
M. Zhang Qingfu , Président de HAIR Africa & Middle East s’est réjoui de cet entretien avec le Ministre, car il souhaite se positionner dans le domaine des TIC, étant déjà leader dans l’électroménager.
Le Ministre s’est dit très heureux de la coopération entre la Côte d’Ivoire et ce grand pays, qu’est la Chine. Et suite à la visite qu’y a effectué le Président de la République, ces bonnes relations se renforcent de plus en plus.
Il a rappelé le grand projet, promesse du Chef d’Etat, qui est de doté d’ici 2015, 500 000 ménages d’un ordinateur chacun. Il en a profité pour les informer de l’appel d’offres qui vient d’être lancé à cet effet.
Le Ministre a aussi souhaité qu’au-delà de sa contribution dans le projet e-Education, la société HAIER intervienne dans d’autres secteurs d’activités de notre économie, afin de lui apporter toute son expertise et nous accompagner dans notre objectif d’être un pays émergeant d’ici 2020.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment