Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Santé

Atelier de validation du cadre stratégique opérationnel de lutte contre le sida chez les jeunes et les adolescents en dehors des écoles
Publié le vendredi 7 decembre 2012  |  Ministères


Sports
© Ministères par MPJSL
Sports et Loisirs : Atelier de validation du cadre stratégique opérationnel de lutte contre le sida
Vendredi 7 décembre 2012, Immeuble Sogephia. Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs a organisé un atelier de validation du cadre stratégique opérationnel de lutte contre le sida chez les jeunes en dehors des écoles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministère de la Promotion des Jeunes, des Sports et Loisirs a organisé un atelier de validation du cadre stratégique opérationnel de lutte contre le SIDA chez les jeunes et les adolescents en dehors des écoles. L’atelier qui a réuni plus d’une quarantaine de participants, s’est tenu dans la salle de conférence de l’immeuble Sogefiha, au Plateau, toute la journée du vendredi 07 décembre. Selon messieurs Laurent Akéli Gnagne Armand et Babo Dassé, cadres au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, l’atelier avait pour objectif de trouver un consensus entre tous les partenaires et structures qui organisent la lutte contre le SIDA. En effet, en juin dernier, le séminaire organisé à Grand-Bassam et qui avait réuni plus de 150 participants avait produit un document de référence pour mener la lutte contre cette maladie, dans la catégorie des jeunes de 15 à 25 ans.
En se retrouvant donc ce vendredi, la quarantaine de participants venus de structures et des partenaires au développement (UNFPA, UNICEF, Scouts masculins catholiques de Côte d’Ivoire, Ministère de l’Education Technique et de la Formation Professionnelle, Ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Agences des Nations Unies etc.) a revisité les propositions du séminaire de Grand-Bassam. Après des échanges fructueux et des exposés divers, le plan stratégique a été adopté
Au cours des débats, l’accent a été mis entre autres, sur le cadre de mise en œuvre du document, notamment en ce qui concerne les objectifs à atteindre, les activités à mener, les résultats à obtenir, le suivi et l’évaluation du programme.
Au cours de cet atelier, les partenaires au développement ont été convaincus sur le bien-fondé du plan stratégique opérationnel de lutte contre le SIDA chez les jeunes et les adolescents en dehors des écoles. Ils ont affirmé leur volonté et leur détermination à apporter leurs appuis (matériels roulants, équipements divers etc.) pour contribuer à amener le secteur de la jeunesse à inverser la tendance.
Tous les participants se sont félicités de l’excellent esprit dans lequel l’atelier qui a été ouvert par Mme Yeplé Agathe, la Directrice de Cabinet Adjointe représentant le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, s’est tenu.

CELLCOMM/MPJSL

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment