Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3915 du 8/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Football : Ligue 1 (6e journée) / L’Africa et l’Asec sous pression
Publié le samedi 8 decembre 2012  |  Le Patriote




 Vos outils




Le danger guette l’Africa Sports d’Abidjan et l’Asec Mimosas lors de la 6e journée de la Ligue 1, ce samedi. Face à la JCAT (2e, 11 points), l’équipe la plus en forme du moment, l’Africa Sports d’Abidjan (9e, 5 points) aura fort à faire au stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau. Défaits le week-end dernier par l’AS Denguélé à Bouaké, les Aiglons sont condamnés à l’exploit. Déjà en crise, la formation chère à Koné Cheick Oumar risque de s’enliser. Les velléités de dissidence en veilleuse depuis deux mois ont ressurgi et une contre-performance face aux Abidjanais risquent de sonner la grande révolte pour le départ du PCA. Bien qu’il se soit mis au travail avec l’inauguration du siège administratif, ce samedi, Koné Cheick se sait très attendu. Et seul un résultat positif lors de cette 6e journée ne lui donnera du répit. L’Asec Mimosas (8e, 6 points) n’est pas aussi épargné par la spirale négative que vit son grand rival. Avec une victoire, trois nuls et une défaite, les Mimosas sont au bord de l’explosion au moment d’aller défier les Princes de l’Indénié sur les installations du stade Henri Konan Bédié d’Abengourou. «Nous n’avons pas droit à l’erreur. On va à Abengourou pour ramener la victoire. On a une obligation de résultat vis-à-vis de nos supporters», a confié l’entraîneur Mimos Traoré Siaka. Mais l’ambition affichée de Gigi de se remettre dans le sens de la marche risque d’être contrariée par une formation de l’ASI (11e, 4 points) en quête de déclic. Avec quatre nuls et une défaite, les Princes de l’Indénié sont déterminés à infligés aux garçons de Me Roger Ouegnin leur second revers de la saison après la claque administrée par le Sporting club de Gagnoa (1-3).
Leader surprise du présent exercice, la formation du Fromager (12 points) ne devrait pas avoir de gros soucis pour accroître son capital point avec la réception, ce samedi, au stade Biaka Boda de Gagnoa de la SOA. S’il a exhorté ses poulains à avoir le triomphe modeste, Haïdara Souhalio ne se priverait pas d’une victoire face à des soldats aux armes sans minutions. Pour ne pas dire désarmer. Incapables de toucher leurs adversaires, les Militaires ont abandonné le combat à deux reprises pour trois résistances sans succès. A l’entame donc de la 6e journée, ils pointent à une décevante 12e place à égalité de points avec le premier relégable, l’USC Bassam (3 points). Et face à un artificier de la trempe de Kassi Malan, il est clair que la mission de la SOA s’annonce encore cruciale, ce samedi. A moins d’un sursaut d’orgueil.
Après les trois premiers matchs soldés par des nuls, le Stella club d’Adjamé (4e, 9 points) a aligné deux succès probants face à Gagnoa (2-0) et Bingerville (2-1). Un parcours qui fait des Magnans, la seconde formation du championnat avec la JCAT à ne pas concéder la moindre défaite depuis le top départ de la Ligue 1, le 2 novembre dernier. C’est avec cette bonne somme de confiance que Rigo Gervais et ses hommes affrontent, samedi, le Séwé Sports de San-Pedro (3e, 9 points) au stade Auguste Denise de la cité portuaire. Une belle affiche entre deux formations joueuses. Actuellement sur deux matchs sans défaite, le champion ivoirien veut réussir la passe de trois et mettre la pression sur le Sporting club de Gagnoa.
Le choc du Nord mettra aux prises le CO Korhogo (6e, 6 points) et l’AS Denguélé (5e, 8 points) au stade de la Paix de Bouaké. Après son premier succès de la saison contre l’USC Bassam, Korhogo veut à nouveau goûter aux délices de la victoire. Mais sur la route se dresse les Odiennekas qui restent sur trois matchs (deux victoires et un nul) sans défaite. Face aux ambitions des uns et des autres, il est évident que la partie ne sera pas facile, même si l’AS Denguélé part favori au vu de son parcours actuel.
Deux rencontres mettront fin à cette 6e journée avec les oppositions EFYM-ES Bingerville et USC Bassam-AFAD, dimanche. Au Parc des Sports de Treichville, les Ecoliers (10e, 5 points) tenteront de se remettre de la noyade de San-Pedro (4-0). Du côté de la lanterne rouge, l’ESB (2 points), on jouera avec le secret espoir d’accrocher la toute première victoire de la saison et si possible de déserter cette dernière place qui lui colle à la peau.
Au stade Robert Champroux de Marcory, l’AFAD (7e, 6 points) aura à cœur d’enregistrer son second succès de rang après celui du week-end dernier face à la SOA à Yamoussoukro. Quand l’USCB (13e, 3 points) se présentera avec à l’esprit de chasser les doutes suite à la défaite contre le promu, le COK (1-2) la 5e journée.
OG

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment