Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2709 du 8/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Sport

Omnisports / Coup dur pour les étudiants de l’Injs : Alain Lobogon annonce la fermeture de l’établissement…
Publié le samedi 8 decembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Sport:
© Ministères par DR
Sport: Le ministre Lobognon rend visite aux candidats du concours d’entrée à l`INJS
Mardi 27 novembre 2012. Marcory. l`Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). le patron de la jeunesse et du sport en Côte d’Ivoire Alain Lobognon a effectué une visite éclaire aux candidats du concours d’entrée


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon a effectué une visite hier vendredi 7 décembre 2012, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) de Marcory. L’état des lieux a conduit le ministre à prendre des décisions lourdes de conséquences.

Après avoir suspendu, récemment, le concours d’entrée à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) pour l’ignorance de certains étudiants, suite à une question relative à l’emblème de la Côte d’Ivoire, le ministre Alain Lobognon veut fermer l’établissement. « Je demande à la direction de prendre des mesures idoines pour publier les résultats de la première session afin de libérer les étudiants qui attendent leurs résultats. Il n’y aura pas d’entrée de nouveaux étudiants tant que l’établissement n’est pas réhabilité. Les conditions ne sont pas aussi réunies pour organiser des concours d’entrée à l’Injs », a annoncé hier vendredi, le ministre Alain Lobognon suite à la visite de l’Injs. Une visite qui lui a permis de voir le visage hideux de l’établissement qui a formé de nombreux cadres africains. « Je comprends pourquoi la Côte d’Ivoire ne remporte pas de médaille en lutte », a soufflé le ministre à la vue de la salle réservée à la pratique de la discipline. Les différents bâtiments visités ne présentent pas fière allure. Les salles de classes laissent aussi à désirer, tout comme les espaces de jeu. La piste d’athlétisme a été noyée par le sable et le gazon. La visite guidée a laissé pantois tout le monde, y compris le directeur de l’Injs, Bohué Martin. « L’Injs est le cœur du sport. C’est ici que nous formons des encadreurs, des champions. Il est regrettable de constater que l’instrument de formation ne soit plus solide. Je vais saisir le gouvernement afin que des mesures urgentes soient prises. Nous allons faire nos propositions », a fait savoir le ministre. Malgré la sollicitation d’une étudiante qui a voulu que le ministre donne une date aux étudiants pour le concours de cette année, Alain Lobognon a été catégorique : « Tant que l’établissement n’est pas réhabilité, il n’accueillera pas de nouveaux étudiants. Les bâtiments mêmes posent problèmes ». Les étudiants et les enseignants de l’Injs seront très bientôt en vacances forcés, pour cause de fermeture de l’établissement qui n’est plus qu’une question de jours.
Annoncia Sehoué

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment