Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4289 du 8/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Société

Coin du bonheur Guillaume Gbato a quitté le cercle des célibataires
Publié le samedi 8 decembre 2012  |  Notre Voie




 Vos outils




Guillaume T. Gbato, journaliste au service politique du quotidien Notre Voie et secrétaire général du Syndicat national de la presse privée de Côte d’Ivoire (Synappci), s’est marié, dans la matinée d’hier, vendredi 7 décembre 2012, à l’Hôtel communal de Cocody. L’heureuse élue de notre collègue se nomme Joëlle Lekpéa, attachée administrative à la mairie d’Akoupé. La célébration civile de leur mariage a été officiée par le conseiller municipal Siaka Coulibaly. Qui a rappelé les articles 51, 53, 58, 59 et 60 du code civil ivoirien relatifs aux droits et devoirs des époux. Lesquels ont opté pour le régime matrimonial de la communauté des biens. C’est par un tonnerre d’applaudissements que les amis, parents et connaissances du couple ont accueilli le « Oui » retentissant des conjoints Gbato, qui ainsi attestaient devant tous qu’ils sont d’accord pour passer le reste de leur vie ensemble. Alors l’officier de l’état civil a ajouté : « Au nom de la loi, je vous déclare unis par les liens du mariage ». Les Gbato se sont ensuite embrassés chaudement et se sont passé leurs alliances.
Cette cérémonie civile a été suivie d’un cocktail à Maison de la Presse d’Abidjan (Mpa) sise au Plateau derrière la Présidence de la République.
Guillaume Gbato, qui a reçu le soutien de nombreux journalistes, dont le Dg de la Refondation SA, César Etou, Alafé Wakili, Dg du journal l’Intelligent et le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, Moussa Traoré dit M.T.
Le marié a pour témoin M. Ouéi Kouigongbeu, lieutenant des Eaux et Forêts à Grand-Lahou. La mariée, elle, a pour témoin Mme Tebahi, inspecteur des Impôts.
Aujourd’hui samedi, le couple reçoit à déjeuner ses amis et parents au domicile familial des Gbato (chez le frère du père à Guillaume Gbato) à Angré.

Marcellin Boguy

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment