Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Des femmes de Toumodi s`instruisent sur la santé de la reproduction
Publié le samedi 8 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Toumodi - Le Fonds des Nations-Unies pour la population (FNUAP), en collaboration avec le gouvernement ivoirien, à travers le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, a initié, de lundi à mercredi, une campagne auprès des femmes du département de Toumodi, afin de les instruire aux notions de santé de la reproduction et de planification familiale.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre du programme national de santé de la reproduction et de planification familiale, a fait savoir le coordonnateur dudit programme, Ahiba Aké Léon. Celle-ci (la campagne) s’est déroulée autour de trois axes, notamment les consultations prénatales et postnatales, passant par l’accouchement.
En ce qui concerne les consultations postnatales, il s’est agi spécifiquement de sensibiliser les femmes de Toumodi sur les bienfaits de l’espacement des naissances par l’usage des méthodes de contraception, notamment celle révolutionnaire de l’injectable, "une nouvelle méthode sans risque et facile à utiliser", a expliqué M. Ahiba.
L’équipe du FNUAP, pendant ces trois jours, a parcouru l’ensemble des cinq sous- préfecture du département afin d’atteindre le maximum de femmes. Avant Toumodi, le FNUAP et ses partenaires ont séjourné dans le département de Tiassalé, ultime étape qui les a conduits à Bouaflé.

(AIP)
gba/kg/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment