Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

Zhang Guoqing (Ambassadeur de Chine) en visite au Groupe CEFIAT : « Il y a des similitudes entre la Côte d’Ivoire et la Chine »
Publié le dimanche 9 decembre 2012  |  Ivoireactu.net


Conférence
© Ivoire-Presse par DR
Conférence du groupe CEFIAT: SEM Zhang Guoquing explique le modèle de développement chinois aux étudiants ivoiriens
Samedi 8 décembre 2012. Abidjan Plateau. Le groupe CEFIAT, de Mme Okou Blanche, Fondatrice, organise une conférence sur le thème «culture et développement en République Populaire de Chine », animé par l`ambassadeur de Chine en Côte d`Ivoire, SEM Zhang Guoquing


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« C’est la première fois que je visite un établissement de l’enseignement supérieur privé. J’ai été très touché par l’accueil qui m’a été spécialement réservé. Aussi, je suis très touché par cette persévérance de Madame la Fondatrice de ce groupe CEFIAT (Mme Okou Blanche, ndlr). En effet, elle a commencé à travailler depuis 2007 avec 25 étudiants, et maintenant, c’est plus de 2.800 étudiants que compte son établissement. Vraiment, c’est extraordinaire !
Je crois qu’il y a des similitudes entre nos deux pays, entre nos deux peuples. Il faut développer davantage cet esprit pour avoir le développement effectif. Durant cette visite au Groupe scolaire CEFIAT, nous avons eu une petite séance de discussions, des personnes ont bien exposé, et nous avons retenu qu’il faut travailler, même pour les étudiants. Certes, l’avenir est splendide, mais il faut travailler avec acharnement, tout en surmontant beaucoup de difficultés pour avoir un bel avenir. C’est le travail qui remporte ».

Source : www.ivoireactu.net

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment