Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Necrologie

L’ONUCI attristée par la disparition du nonce apostolique
Publié le dimanche 9 decembre 2012  |  AIP


Politique
© Abidjan.net par PRISCA
Politique : Le representant spécial du secrétaire général de l’ONUCI, Bert Koenders rencontre les membres la Ligue des mouvements pour le progrès (Lmp)
Jeudi 01 mars 2012. Abidjan. Cocody. Siege du CNRD. Bert Koenders a rencontre la LPM. Photo : Le representant du secrétaire général de l`ONUCI Bert Koenders


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, 9 déc (AIP)- Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Albert Koenders, exprime sa tristesse face au décès du nonce apostolique en Côte d’Ivoire, Mgr Ambroise Madtha, tué samedi dans un accident de la circulation à Gueupleu, à huit km sur l’axe Biankouma-Man.

"La disparition de Mgr Madtha, doyen de la communauté diplomatique en Côte d’Ivoire, laisse un grand vide parmi nous. Je voudrais rendre hommage au travail important de cet homme de paix avec qui j’ai eu le privilège de travailler étroitement", affirme M. Koenders dans un communiqué publié dimanche et dont copie est parvenue à l’AIP.

Mgr Ambroise Madtha a perdu la vie alors qu’il revenait d’une mission au nord-ouest du pays, rappelle-t-on.

"Il sera profondément regretté", souligne le chef de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), précisant que le chef religieux accomplissait "avec passion sa mission au service de la promotion de la tolérance religieuse".

Nommé à la tête de la Nonciature apostolique de Côte d’Ivoire en mars 2008, Mgr Ambroise Madtha a été un élément essentiel dans le processus de réconciliation en Côte d’Ivoire. Il a favorisé des rencontres entre les autorités ivoiriennes et l’opposition politique, en vue de renouer le dialogue inter-ivoirien.

Le rapatriement de la dépouille de l’illustre diplomate devait se faire ce dimanche après-midi selon une information recueillie par l’AIP sur place à Man où le corps a été transféré après l’accident.

Le véhicule de type 4x4 du nonce est entré en collision à l’entrée de la ville de Man où il devait passer la nuit avec un autre véhicule qui serait de marque Mercédès tuant sur le coup l’évêque et son chauffeur qui n’a été retrouvé que ce dimanche dans la broussaille.
(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment