Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

Education: Le projet "Kino-Club Unterwegs" vulgarise l`Allemand à Ferkessédougou
Publié le lundi 10 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ferkessédougou - Des centaines d’élèves du lycée de Ferkessédougou, apprenant l’Allemand en option, ont assisté, mercredi, à une séance de projection de films dans cette langue, dans le cadre du projet de cinéma itinérant, baptisé "Kino-Club Unterwegs", de l’Union nationale des club d’allemand en Côte d’Ivoire (UNACACI).
Le projet "Kino-Club Unterwegs", selon le président de l’UNACACI, Houphouet Valentin, a pour objectif de donner aux élèves de l’intérieur qui étudient l’allemand l’occasion de mieux s’imprégner de la culture du pays dont ils apprennent la langue, à travers les films et autres documentaires qui sont projetés. Ferkessédougou est la septième localité à accueillir le "Kino-Club Unterwegs", cette année. D’autres villes, notamment Bouaké et Korhogo, entre autres, sont inscrits à l’agenda de l’UNACACI.

Le chef de la coordination disciplinaire-allemand de l’antenne pédagogique de Korhogo, Kolo désiré, a salué, pour sa part, ce projet qui, dit-il, permet aux élèves d’améliorer leur niveau de langue, et donne l’occasion d’entendre l’allemand en dehors des salles de classe. Il a ensuite exprimé sa gratitude aux initiateurs pour avoir accepté de séjourner à Ferkessédougou.

(AIP)
ti/kg/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment