Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Necrologie

Visite pastorale et d’amitié à Odienné: les derniers actes du Nonce apostolique
Publié le lundi 10 decembre 2012  |  AIP


Le
© Autre presse
Le nonce apostolique en Côte d`Ivoire, Ambroise Madtha, est décédé samedi dans un accident de la route dans l`ouest du pays


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Odienné - Les actes posés par le Nonce apostolique, Mgr Ambrose Madhta, doyen du corps diplomatique de Côte d’Ivoire, au cours de la visite pastorale et d’amitié, du 06 au 08 décembre, à Odienné (région du Kabadougou), auront été les derniers du ministère sacerdotal du représentant Saint siège qui a perdu la vie dans un accident de voiture sur le chemin de retour, à huit kilomètres de Man.
Arrivé à Odienné, jeudi (06 décembre), le représentant du Pape Benoît XVI en Côte d’Ivoire a officié le lendemain matin, une messe d’ordination et de célébration de son Saint patron, Ambroise.
Après la messe au cours de laquelle deux diacres ont été ordonnés prêtres de Jésus-Christ, le doyen diplomatique de Côte d’Ivoire a visité le chantier de la nouvelle cathédrale d’Odienné.
L’après-midi, à 16H, Mgr Ambrose Madtha a visité le centre Arc-en-ciel d’accueil des enfants orphelins et abandonnés tenu par les sœurs du Centre de santé Pietro Bonnilli. Dans la soirée, à 20H, le Nonce apostolique a prêché au cours d’un meeting, organisé au rond point, "Place de la paix d’Odienné`.

Ambrose Madtha est décédé samedi vers 19H dans un accident de la circulation, sur l`axe Biankouma - Man. Il a perdu la vie, en même temps que son chauffeur. Son secrétaire et une Religieuse qui étaient assis du côté droit du véhicule, s`en sont tirés avec de légères blessures, indique-t-on.

Transféré d`abord à la mogue de Man, le corps du Nonce apostolique a été héliporté dimanche à Abidjan. Le Président Alassane Ouattara a exprimé sa compassion au Saint siège, à la famille du défunt et à l`Eglise.
L`Indien Ambrose Madtha, présent en Côte d`Ivoire depuis mars 2008, s`était beaucoup investi notamment dans la résolution de la crise postélectorale en Côte d`Ivoire.

(AIP)
gem/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment